Dissocier server Web et entrepot de documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vieux_magic
Member II

Dissocier server Web et entrepot de documents

Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir le serveur web Alfresco tournant sur une machine et indexant/référençant les documents situés sur une autre machine du réseau local ?

Si oui, comment faire ? Changer le host dans le file-servers.xml ne fait que changer le lien via CIFS mais les documents sont toujours stockés sur le serveur Web.
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Dissocier server Web et entrepot de documents

Ce n'est pas possible. Les données à indexer/manipuler doivent être stockées dans l'entrepôt Alfresco.

Cela dit si c'est un serveur de fichier "classique" qui est utilisé actuellement (Windows/samba), Alfresco peut le remplacer très avantageusement.

A moins que l'on parle de séparer interface Web et entrepôt mais de bien tout stocker dans Alfresco ?
vieux_magic
Member II

Re: Dissocier server Web et entrepot de documents

OK. Merci pour la réponse.

Peut-on alors étendre l'entrepôt sur plusieurs machines ?
michaelh
Active Member

Re: Dissocier server Web et entrepot de documents

Si on parle de "fédération", c'est à dire la capacité à avoir des instances multiples d'Alfresco et la possibilité de les parcourir sous forme de "vues", alors c'est en projet, mais pas possible pour le moment (c'est dans la roadmap, sans date de mise à disposition).

Si on parle de répartir l'entrepôt sur des espaces de stockage différents tout en conservant une instance unique, c'est non aussi (même si on peut tricher un peu pour répartir la volumétrie sur des SAN/NAS différents quand on a vraiment pas le choix).

Pour aggréger des résultats de recherche sur des entrepôts multiples, on peut utiliser OpenSearch éventuellement : http://wiki.alfresco.com/wiki/OpenSearch
vieux_magic
Member II

Re: Dissocier server Web et entrepot de documents

J'en connais qui vont être déçus …

Merci pour la réponse, Michael.
michaelh
Active Member

Re: Dissocier server Web et entrepot de documents

Bah, je préfère largement "décevoir" le plus tôt possible dans la réflexion en disant clairement "ce n'est pas possible" que de laisser croire à des fonctionnalités qui n'existent pas.

Et puis si je disais qu'Alfresco fait tout et parfaitement, ce serait louche Smiley Wink