problem d'acces

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tchotchatown
Member II

problem d'acces

bonjour,
Je viens d'installer alfresco mais dés le début j'ai eu un problème d'accès
car après connexion en mode administrateur j'ai essayé d'ajouté un utilisateur mais un message d'erreur s'affiche :
   
   
Error  Please correct the errors below then click Finish.

    * Failed to create Person due to error: Access Denied. The system is currently in read-only mode.


cette erreur d'accès s'affiche aussi quad j'ajoute un espace .

merci pour votre attetion
9 Replies
tchotchatown
Member II

Re: problem d'acces

ba je crois que j'ai pas de chance aujourd'hui car je vois aucune reponse depuis c matin Smiley Sad
michaelh
Active Member

Re: problem d'acces

On fait ce qu'on peut … on fait ce qu'on peut … Smiley Happy

La réponse est simple : vous utilisez une version "entreprise" qui est limitée dans le temps à 30 jours d'utilisation avant de passer en lecture seule.

Donc plusieurs solutions en fonction du contexte :
- Demander une extension de la période à Alfresco (rubrique contact sur le site)
- Passer en version community pour n'avoir aucune limitation (et pas de garanties associées)

Voir plus d'informations ici : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?t=1340
tchotchatown
Member II

Re: problem d'acces

merci michael
mais je veux savoir si la version entreprise est freeware aussi comme la verison comunity?
michaelh
Active Member

Re: problem d'acces

La version Community n'est pas du freeware, c'est du logiciel libre (c'est mieux que simplement gratuit).

Et non, la souscription au support "Entreprise" n'est pas gratuite (on a besoin de manger Smiley Wink ). C'est expliqué dans le lien que j'ai donné et sur http://www.alfresco.com/fr/products/networks/compare/
ronron
Member II

Re: problem d'acces

Je me retrouve dans le même cas de figure  Smiley Sad

Je télécharge la version Community et le guide qui va bien…..

Une p'tite question, quand même, le passage à la version Community demande une réinstallation complète d'Alfresco ???

Ou est ce que le deploiement de quelques fichiers est suffisant ???

Désolé, si la réponse se trouve dans le guide, j'suis en cours de téléchargement… Smiley Surprisedops:

D'avance merci  Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: problem d'acces

Je suppose que la solution est de suivre ce guide : http://wiki.alfresco.com/wiki/General_Upgrade_Process

Par contre je n'ai jamais testé ce genre de manipulation … et si il y a un retour en arrière sur une version de schéma de base de donnée par exemple , ça passera par une réinstallation / export / import car le système de patch ne fonctionne pas dans ce sens.
ronron
Member II

Re: problem d'acces

Ok, merci, je jette un oeil  :wink:

J'imagine, que pour la partie d'alfresco, si je garde les fichiers de config, je réinstalle Alfresco et le tour et joué  Smiley Happy … j'crois me rappeler que le deploiement est rapide

Mais bon, l'utilisateur d'Alfresco est toujours en phase d'apprentissage, pas encore d'informations importante, c'est l'occasion de faire des tests….

J'vous tiens au courant….. Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: problem d'acces

Oui, si la config a été bien faite, ce sera rapide Smiley Happy
ronron
Member II

Re: problem d'acces

Bon, comme je le pensais c'est super rapide…..  Smiley Very Happy

Je suis sous Linux Red hat 5 et Mysql

J'ai procédé de la façon suivante :
1 - Arrêt alfresco : ./alfresco.sh stop
2 - Copie des fichiers de config custom-repository.properties et custom-hibernate-dialect.properties qui se trouve sous /alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension.
2 Bis - Dans mon cas, sauvegarde de alfresco.sh ( modif du repertoire d'installation /alfresco)
3 - Sauvegarde du repertoire alf_data avec la commande tar.
tar cvf alf-data.tar /alf_data
4 - Suppression de tous les fichiers du repertoire alfresco
5 - Gunzip  alfresco-community-tomcat-2.1.0.tar.gz
4 - Deploiement alfresco-community-tomcat-2.1.0.tar sous le repertoire /alfresco (ou /opt/alfresco tout dépend ou vous l'avez installé…)
5 - Recopie des fichiers de config à leur place initiale…
5 Bis - Ainsi que le fichier alfresco.sh
6 - Detar de alf-data.tar sous /alf_data
tar xvf alf-data.tar
7 - Relance d'alfresco ./alfresco.sh start
et ca dois rouler  Smiley Very Happy

J'espère n'avoir rien oublié, j'ai fais cela de tête…

j'avais prévu un export avec Mysqldump de la base alfresco qui ne m'a pas été utile ….

Donc, manip très rapide, ca se fait tranquillement en 15 minutes, le plus long a été le téléchargement de la version comunity  :wink: