Connecter un lecteur reseau

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benoit
Member II

Connecter un lecteur reseau

Bonjour,

Je souhaiterai connecter un lecteur reseau dans alfresco sous ubuntu comme je l'avais vu lors du webinar.
Je crois que cela s'appele CIFS, mais je n'ai trouver que de la doc pour une installation sous windows.


Merci d'avance
22 Replies
rguinot
Customer

Re: Connecter un lecteur reseau

Bonjour,

Tu peux effectivement monter le repository en tant que montage SMB(CIFS), FTP, NFS, ainsi qu'accéder au repository par WebDAV , WS-*, etc…

Tu sembles découvrir ces composants et technologies associées, je ne peux que suggérer :

* la lecture attentive des pages suivantes :

http://wiki.alfresco.com/wiki/CIFS
http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration

* La lecture des fichiers concernés suivants:
file-servers-custom.xml, et file-servers.xml

* La lecture des pages man sur mount ( man mount)

exemple:

#mkdir /mnt/alfresco
#sudo mount -t cifs \\\\ip_serveur_alfresco\\alfresco /mnt/alfresco/ -o port=445,uid=ben,gid=ben,username=admin
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Merci beaucoup. :lol:
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Petite question avant de passer 3 jours sur sa mise en place.

Une fois la connexion établie… si je place des documents dans le repertoire sans passer par alfresco. Est-ce que ces documents seront automatiquement enregistrés & accessible dans alfresco. Si oui, leurs intégration se passe au prochain lancement d'alfresco?
michaelh
Active Member

Re: Connecter un lecteur reseau

:?:
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Je ne suis pas clair? :lol:

Connecter un lecteur reseau correspond a un repertoire.

Si je place des doc (Avec 1 copier coller par exemple) dans se repertoire. Est-ce qu'alfresco les integre aussi.
rguinot
Customer

Re: Connecter un lecteur reseau

+1 pour "?"

Les documents que tu ajoutes/supprimes dans Alfresco via ton montage CIFS sont directement accessibles comme si tu les avais ajoutés depuis l'interface web.

Les règles, droits d'accès, extraction de métadonnées, transformation de contenu etc… s'appliquent également de manière transparente quel que soit le point d'accès (CIFS,FTP,WebDAV….)

Etait-ce ta question ?
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Je crois :?:

Via une connexion CIFS
On peut donc ajouter des doc dans alfresco sans passé par l'interface web.
rguinot
Customer

Re: Connecter un lecteur reseau

OUI
benoit
Member II

Re: Connecter un lecteur reseau

Merci,


PSSmiley Frustratedi il y a une documentation ou un exemple en francais, je suis preneur. :wink: