AnsweredAssumed Answered

Erreur office 2003 addins 2.1.0

Question asked by elric on Feb 18, 2008
Latest reply on Feb 18, 2008 by elric
Bonjour,

Pour travailler avec un Alfresco 2.1 & WCM en test j'ai téléchargé et installé aujourd'hui sur un Office 2003 SP3 les addins Office 2003. J'ai paramétré l'addin dans Word lors du 1er lancement comme ceci :
     http://nomduserveur:8080/alfresco/
     http://nomduserveur:8080/alfresco/webdav/
     \\nomduserveur_a\alfresco\
avec utilisation d'un compte et d'un mot de passe et cela s'est passé sans problème. Tous les onglets fonctionnent à l'exception de l'onglet "browse spaces & documents" où j'ai les infos d'erreur suivantes qui s'affichent lorsque je le sélectionne  :( :

"The Web Script /alfresco/wcservice/office/navigation has responded with a status of 500 - Internal Error.  
500 Description: An error inside the HTTP server which prevented it from fulfilling the request. 
Message: Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'. 
Exception: java.lang.StringIndexOutOfBoundsException - String index out of range: -4 
java.lang.String.substring(String.java:1768) 
java.lang.String.substring(String.java:1735) 
freemarker.core.StringBuiltins$substringBI$1.exec(StringBuiltins.java:210) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:93) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93) 
freemarker.core.StringBuiltins$StringBuiltIn._getAsTemplateModel(StringBuiltins.java:71) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.RegexBuiltins$replace_reBI._getAsTemplateModel(RegexBuiltins.java:145) 
freemarker.core.RegexBuiltins$replace_reBI._getAsTemplateModel(RegexBuiltins.java:145) 
freemarker.core.Assignment.accept(Assignment.java:90) 
freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:196) 
freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92) 
freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:196) 
freemarker.core.Environment.process(Environment.java:176) 
freemarker.template.Template.process(Template.java:232) 
org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:193) 
org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:329) 
org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:239) 
org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:165) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.wrappedExecute(WebScriptRuntime.java:342) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.authenticatedExecute(WebScriptRuntime.java:308) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime$1.execute(WebScriptRuntime.java:163) 
org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:225) 
org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:155) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.executeScript(WebScriptRuntime.java:174) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:111) 
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803) 
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269) 
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) 
org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210) 
org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174) 
org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127) 
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117) 
org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108) 
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151) 
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870) 
org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665) 
org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528) 
org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81) 
org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685) 
java.lang.Thread.run(Thread.java:595) 
Exception: org.alfresco.service.cmr.repository.TemplateException - Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'. 
org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:197) 
Server: Alfresco Community Network v2.1.0 (R1 443) schema 62 
Time: 18 févr. 2008 10:17:20 
Diagnostics: Inspect Web Script (org/alfresco/office/navigation.get) "

J'ai tenté de le désisntaller et d'utiliser la version de développement 2.9 mais c'est la même chose.

Ai je commis une erreur ou bien y a t-il un bug ? Que puis je faire pour corriger ce problème ?

J'ai vu sur le forum alfresco une seule entrée à ce sujet qui mentionne que ce problème est résolu dans la dernière version de l'addin :roll: …

Stéphane

Outcomes