[Resolu] Alfresco SDK et JBPM

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
st
Member II

[Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin eclipse de JBoss : jbpm et j'en suis au stade de déployer mon workflow.  Je suis le tuto de Jeff Potts (très bien, je le recommande!)

Là se pose un petit problème :

- Dois-je absolument avoir 'Alfresco SDK' (si oui je voudrais savoir pourquoi? svp)

Si la réponse est positive, alors je ne comprends pas ce qui va bien pouvoir lier l'appli alfresco que je lance avec alf_start.bat, et ce workflow que je viens juste de créer? Comment ça marche? pouvez vous me donner les étapes svp?

En gros, ce que je ne comprends pas, c'est comment, lorsqu'on on a customisé avec alfresco SDK ou avec eclipse et le plugin jbpm, on lie tout ça pour avoir une appli qui roule bien?

Pourrais-je avoir de l'aide svp?

Merci d'avance! :wink:
16 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Bonjour et bienvenu,

Si tu te concentres "uniquement" sur les workflows jBPM, tu n'as pas besoin du SDK
st
Member II

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Merci de ta réponse!

Cependant, quand je regarde l'article de Jeff Potts http://ecmarchitect.com/images/articles/alfresco-workflow/advanced-workflow-article.pdf Get your alfresco Work-on et que je prends ses sources, il y a un fichier readme qui demande de modifier les properties, notamment le home de server, le remote.

Du coup je ne peux pas déployer le workflow que j'ai créé avec Alfresco. Cela me fait une erreur, erreur qui ne m'indique rien d'autre que le fait qu'il y a une erreur, je ne sais ni ou, ni à cause de quoi…

Dans ce cas, quelles sont les grandes lignes pour déployer un workflow sur un alfresco?

Merci d'avance… =)
michaelh
Active Member

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Les grandes lignes sont expliquées ici :
http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:Conception_de_Workflows

J'en profite pour remercier Jean-Marie de son travail !
La traduction de ce document, c'est typiquement le genre de chose que plein de monde pense à faire … et pour laquelle personne ne trouve le courage suffisant Smiley Happy
st
Member II

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Merci pour ce lien!

Je viens de parcourir le document, mais je ne vois nulle part comment utiliser déployer via l'onglet "deployment" de Eclipse muni du plugin jBPM…. :roll:

Si tu m'as dit que la réponse était dans ce doc, c'est qu'elle doit y être sans doute, mais je ne dois pas comprendre bien le processus de déploiement…

Pourrais-je avoir des précisions svp? :?

Par avance, Merci!
michaelh
Active Member

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Ben …

1.  S'assurer que le serveur Alfresco est lancé
   2. A l'invite de déploiement de la définition du processus :
    1. Server Name = le nom de la machine name où est installé Alfresco
             2. Server Port = le port d'écoute de l'instance Alfresco (par défaut: 8080)
             3. Server Deployer = /alfresco/jbpm/deployprocess
   3. Appuyez sur le bouton Test Connection…
   4. Si tout est OK, appuyez sur Deploy Process Archive…

Ce n'est pas clair ?
st
Member II

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

ahaha oui bien sûr que cela est clair.

Sûrement que j'ai mal exprimé mon besoin.

J'ai créé mon workflow avec jbpm. Je l'ai créé "graphiquement". Une fois cette étape réalisée, ce que je ne comprends pas bien dans le doc, c'est est-ce que je dois déployer cela directement, où est ce que j'ai besoin de réaliser d'autres étapes pour le déployer?

Si je n'ai pas besoin de faire autre chose, les autres étapes ne servent donc qu'à afficher "graphiquement" sur le web client Alfresco?

Je ne sais pas si tu saisis bien ce que je n'ai malheureusement pas encore compris… Smiley Surprisedops:

En tous les cas merci de ton aide Mickaël! Merci!
st
Member II

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Alors voilà, j'ai réussi à déployer le workflow le plus simple du monde!!! (http://wiki.alfresco.com/wiki/Image:Bpm_process_designer.gif )

Maintenant, prochaine étape: m'assurer que les fichiers à modifier sont bien faits pour permettre le lien entre le workflow déployé et l'affichage sur l'IHM, ainsi que collecter certaines métadonnées associées au workflow?
Y'a t-il d'autres buts dans la modification de ces fichiers?

Avant de bidouiller dans ces fichiers, je voudrais m'assurer que j'ai bien compris POUR QUOI je dois les modifier…

Merki!
michaelh
Active Member

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Ca me parait être un bon résumé.

Et je salue la démarche qui vise à comprendre !
st
Member II

Re: [Resolu] Alfresco SDK et JBPM

Et bien merci alors de m'assurer dans ma démarche! Je m'y mets sans plus attendre!