Creation de site avec WCM

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
julien_4288
Member II

Creation de site avec WCM

Bonjour,

j'ai quelques question au sujet de WCM. Voilà, j'ai un site à faire, ce site ne nécessite aucune base de données. c'est un site assez basique en somme, la présentation de l'entreprise avec une rubrique "Job" qui présente des offres d'emploi, ces offres seront mise à jour régulièrement.
Est-ce judicieux de le faire avec WCM ? je suis le seul contributeur dans la réalisation du site, j'envisage de le faire en php.
Je ne suis pas doué en design, est-ce possible d'utiliser Dreamweaver avec WCM ?
comment déployer un site avec WCM ?
Je créé les sources et je les met dans Alfresco ou dois-je créer les sources directement dans Alfresco ?


Comme vous l'aurez compris, je suis totalement néophyte en la matière..
J'ai regardé différent tuto sur WCM, mais bon…. :?
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Creation de site avec WCM

j'ai quelques question au sujet de WCM. Voilà, j'ai un site à faire, ce site ne nécessite aucune base de données. c'est un site assez basique en somme, la présentation de l'entreprise avec une rubrique "Job" qui présente des offres d'emploi, ces offres seront mise à jour régulièrement.
Est-ce judicieux de le faire avec WCM ? je suis le seul contributeur dans la réalisation du site, j'envisage de le faire en php.
Je vais être très franc : pour un site de quelques pages avec un seul contributeur … ce n'est pas du tout le bon produit. Alfresco WCM est (pour le moment) fait pour des sites avec des contributeurs à temps plein ou presque. rien que la technologie derrière est un indice (pour les sites persos, ou basiques, on utilise plutôt des outils en PHP car ils sont plus simples à installer chez les hébergeurs).

Je ne suis pas doué en design, est-ce possible d'utiliser Dreamweaver avec WCM ?
J'aurai tendance à penser que Dreamweaver n'a jamais rendu les gens doués en design, mais bon Smiley Happy