Creation de site avec WCM

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
julien_4288
Member II

Creation de site avec WCM

Bonjour,

j'ai quelques question au sujet de WCM. Voilà, j'ai un site à faire, ce site ne nécessite aucune base de données. c'est un site assez basique en somme, la présentation de l'entreprise avec une rubrique "Job" qui présente des offres d'emploi, ces offres seront mise à jour régulièrement.
Est-ce judicieux de le faire avec WCM ? je suis le seul contributeur dans la réalisation du site, j'envisage de le faire en php.
Je ne suis pas doué en design, est-ce possible d'utiliser Dreamweaver avec WCM ?
comment déployer un site avec WCM ?
Je créé les sources et je les met dans Alfresco ou dois-je créer les sources directement dans Alfresco ?


Comme vous l'aurez compris, je suis totalement néophyte en la matière..
J'ai regardé différent tuto sur WCM, mais bon…. :?
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Creation de site avec WCM

j'ai quelques question au sujet de WCM. Voilà, j'ai un site à faire, ce site ne nécessite aucune base de données. c'est un site assez basique en somme, la présentation de l'entreprise avec une rubrique "Job" qui présente des offres d'emploi, ces offres seront mise à jour régulièrement.
Est-ce judicieux de le faire avec WCM ? je suis le seul contributeur dans la réalisation du site, j'envisage de le faire en php.
Je vais être très franc : pour un site de quelques pages avec un seul contributeur … ce n'est pas du tout le bon produit. Alfresco WCM est (pour le moment) fait pour des sites avec des contributeurs à temps plein ou presque. rien que la technologie derrière est un indice (pour les sites persos, ou basiques, on utilise plutôt des outils en PHP car ils sont plus simples à installer chez les hébergeurs).

Je ne suis pas doué en design, est-ce possible d'utiliser Dreamweaver avec WCM ?
J'aurai tendance à penser que Dreamweaver n'a jamais rendu les gens doués en design, mais bon Smiley Happy
La réponse est oui, on peut utiliser l'interface CIFS pour travailler les fichiers avec une interface de type "serveur réseau".

comment déployer un site avec WCM ?
En utilisant les outils de déploiement associés à WCM : http://wiki.alfresco.com/wiki/Deployment

Je créé les sources et je les met dans Alfresco ou dois-je créer les sources directement dans Alfresco ?
Comme vous l'aurez compris, je suis totalement néophyte en la matière..
J'ai regardé différent tuto sur WCM, mais bon…. :?
Une liste de très bons outils est disponible sur le non moins bon site Framasoft. Je conseille ceux qui sont dans la partie "sélection".

Je préfère dire tout cela plutôt que de te laisser partir sur les bases d'un outil qui ne convient pas au besoin (en tout cas d'après ce que j'en comprends).
julien_4288
Member II

Re: Creation de site avec WCM

Merci pour cette réponse rapide,

en fait mon employeur connait des fanas d'Alfresco, ces mêmes personnes lui ont parlé de WCM et lui en ont dit du bien, notamment pour la simplicité de maintenance une fois le site créé, c'est pour ça qu'il voulait que j'utilise cet outil, personnellement je ne le voyais pas tellement adapté.. je voulais en être sûr.
Me reste plus qu'à le convaincre de ne pas le faire avec WCM..  :?
michaelh
Active Member

Re: Creation de site avec WCM

J'espère juste que ma compréhension du projet est la bonne, car si tu as présenté un projet "simple" ici alors qu'en fait ce sera un site avec des modifications permanentes, les produits que j'ai conseillé ne seront pas forcément les plus adaptés non plus Smiley Happy

Dans tous les cas, si tu n'es ni développeur, ni designer … c'est un peu dommage de t'avoir collé là dessus …