Erreur lors du déloiement de mon workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
greg_shogun_852
Member II

Erreur lors du déloiement de mon workflow

Bonjour,
    J'ai fais un workflow, je l'ai déployé mais j'ai une erreur lors du démarrage
    d'Alfresco.

    Voici l'erreur:

    ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
    org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Workflow deployment failed
    (…)
    Caused by: org.alfresco.service.cmr.dictionary.DictionaryException: Could not import bootstrap model alfresco/workflow/testModel.xml
    (…)
    Caused by: org.alfresco.service.cmr.dictionary.DictionaryException: Failed to compile model scwf:workflowmodel
    (…)
    Caused by: org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix scwf is not mapped to a namespace URI
    at org.alfresco.service.namespace.QName.createQName(QName.java:103)
       at org.alfresco.service.namespace.QName.createQName(QName.java:125)
       at org.alfresco.repo.dictionary.M2ModelDefinition.<init>(M2ModelDefinition.java:47)
       at org.alfresco.repo.dictionary.CompiledModel.constructDefinitions(CompiledModel.java:137)
       at org.alfresco.repo.dictionary.CompiledModel.<init>(CompiledModel.java:94)

    Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider et me dire ce qui cloche? :?:
4 Replies
greg_shogun_852
Member II

Re: Erreur lors du déloiement de mon workflow

Ok, je viens de trouver mon erreur:

J'avais oublié de mettre les balises suivantes dans le testModel.xml:

<imports>
  <import uri="http://www.alfresco.org/model/dictionary/1.0" prefix="d"/>
  <import uri="http://www.alfresco.org/model/bpm/1.0" prefix="bpm"/>
</imports>

<namespaces>
  <namespace uri="http://www.alfresco.org/model/workflow/1.0" prefix="scwf"/>
</namespaces>

Maintenant j'arrive à lancer Alfresco mais quand je veux lancer un
workflow avancé il ouvre une fenêtre System Error et il marque les
phrases suivantes:

javax.faces.FacesException: Cannot get value for expression '#{WizardManager.bean.hasStartableWorkflows == false}'
caused by:
org.apache.jasper.JasperException: Cannot get value for expression '#{WizardManager.bean.hasStartableWorkflows == false}'
caused by:
javax.faces.el.EvaluationException: Cannot get value for expression '#{WizardManager.bean.hasStartableWorkflows == false}'
caused by:
javax.faces.el.EvaluationException: Exception getting value of property hasStartableWorkflows of base of type : org.alfresco.web.bean.workflow.StartWorkflowWizard
caused by:
javax.faces.el.EvaluationException: Bean: org.alfresco.web.bean.workflow.StartWorkflowWizard, property: hasStartableWorkflows
caused by:
java.lang.reflect.InvocationTargetException
caused by:
org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix wf is not mapped to a namespace URI
:shock:
greg_shogun_852
Member II

Re: Erreur lors du déloiement de mon workflow

Voilà,

j'ai encore trouvé mon erreur il fallait juste changer le package:

<namespaces>
  <namespace uri="http://www.alfresco.org/model/workflow/1.0" prefix="scwf"/>
</namespaces>

en mettant:

<namespaces>
  <namespace uri="scwf.new.workflow" prefix="scwf"/>
</namespaces>

Par contre, j'ai ENCORE une erreur quand je veux cliquer sur finish pour lancer
le workflow:

Please correct the errors below then click Finish.

    * A system error happened during the operation: Failed to signal transition 'null' from workflow task 'jbpm$15'

Cette fois si j'ai vraiment besoin d'aide car je ne m'en sortirais pas tout seul. :?
michaelh
Active Member

Re: Erreur lors du déloiement de mon workflow

A system error happened during the operation: Failed to signal transition 'null' from workflow task 'jbpm$15'

Cette fois si j'ai vraiment besoin d'aide car je ne m'en sortirais pas tout seul. :?

Pourtant tu as réussi les deux premières fois Smiley Happy
Dans tous les cas tu ne donnes aucun élément permettant de t'aider, donc on ne peut pas faire grand chose.
michaelh
Active Member

Re: Erreur lors du déloiement de mon workflow

Je donne un indice pour préciser ma remarque précédente : si tu ne donnes pas la définition du modèle, on ne peut aider à trouver ce qui cloche dedans Smiley Wink