AnsweredAssumed Answered

[Résolu] Erreur de Mapping au URI Namespace

Question asked by st on Feb 20, 2008
Latest reply on Dec 7, 2009 by leyer
Bonjour tout le monde!

Voilà mon souci. Je vous explique depuis le début pour vous mettre "dans le contexte" :
- j'ai créé mon workflow avec jbpm sous eclipse => deployment OK via eclipse
- j'ai créé les fichiers :
       ap-model-context.xml
       apWorkflowModel.xml
       apWorkflow.properties

Et j'ai mis mon "processdefinition.xml" et le "GPD.xml" dans C:\alfresco-community-2.1.0\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\workflows\validateDocument.

(Déjà y a t'il d'autres documents que l'on est censés modifier pour mettre en place le workflow?)

Mon soucis est que lorsque je re démarre alfresco par la commande "alf_start.bat", cela me déclenche une erreur de mapping. Du coup j'ai essayé d'accéder à mon workflow via : http://localhost:8080/alfresco/faces/jsp/admin/workflow-console.jsp :

et voilà l'erreur que j'obtiens :
org.alfresco.service.namespace.NamespaceException: Namespace prefix ap is not mapped to a namespace URI

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe? Parce qu'il s'agit de ma première expérience dans les workflows, et je ne suis pas encore assez au point pour pouvoir débugguer toute seule.

Et une toute autre question : a t-on besoin de 'Ant' pour déployer ce workflow  (Tuto Jeff Potts, Make your alfresco work on) ou peut on le faire juste en plaçant les fichiers dans : C:\alfresco-community-2.1.0\tomcat\shared\classes\alfresco\extension, fichiers lus lors du lancement d'Alfresco?Si besoin de Ant, pouvez vous m'expliquer brièvement à quoi ça sert (pas encore utilisé ça..)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!

PS: Voilà le code de mon "ap-model-context.xml" : je ne sais pas si ça peut vosu servir mais j'ai le sentiment que le problème pourrait venir de là puisque je n'arrive pas à démarrer alfresco et qu'a priori c'est ici que ce fait les liens avec les différents fichiers.

<bean id="extension.dictionaryBootstrap" parent="dictionaryModelBootstrap" depends-on="dictionaryBootstrap" lazy-init="default" autowire="default" dependency-check="default">
- <property name="models">
- <list>
  <value>alfresco/extension/apWorkflowModel.xml</value>
  </list>
  </property>
  </bean>
- <bean id="extension.workflowBootstrap" parent="workflowDeployer" lazy-init="default" autowire="default" dependency-check="default">
- <property name="workflowDefinitions">
- <list>
- <props>
  <prop key="engineId">jbpm</prop>
  <prop key="location">alfresco/extension/workflows/validateDocument/processdefinition.xml</prop>
  <prop key="mimetype">text/xml</prop>
  <prop key="redeploy">true</prop>
  </props>
  </list>
  </property>
- <property name="labels">
- <list>
  <value>alfresco.extension.apWorkflow</value>
  </list>
  </property>
  </bean>

Outcomes