Changement de métadonnées

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
st
Member II

Changement de métadonnées

Bonjour!

J'aimerais en fait que dans mon workflow, quand un document passe d'un dossier "to be accepted" à "validated", l'owner du document soit directement assigné à Admin, et que les autres personnes ayant participé au workflow, l'admin non compris, ne puissent plus du tout le modifier…

J'ai  pensé à changer le roles des acteurs du workflow de 'contributor' à 'consummer' mais je ne sais pas comment et dans quel fichier changer ça? Est ce dans le definitionprocess.xml?

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ça svp??

(idem avec le problème de changement de space du document de "to be accepted" à "validated" : où mentionne t on et comment ce transfert de document entre les deux spaces?)
14 Replies
rguinot
Customer

Re: Changement de métadonnées

Il y a  l'action "Take Ownership" qui te permet de devenir propriétaire d'un document si tu en possèdes les droits.

Un peu de JavaScript doit pouvoir t'aider :
l'API mentionne :

void setOwner(String userId)
    Set the owner of the node.

Tu dois donc pouvoir creer un petit script JavaScript qui change le owner quand tu changes d'espace par exemple.
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

ok merci!

pourrais tu m'expliquer brièvement, avec des mots simples, comment on intègre le javascript à alfresco?
je voudrais comprendre le fonctionnement global avant de démarrer là dedans pour comprendre et savoir ce queje fais!

merci de nouveau rguinot!
michaelh
Active Member

Re: Changement de métadonnées

Et en cherchant juste rien qu'un petit peu ?

On peut aider à trouver les solutions, mais pas non plus donner toutes les réponses …
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

ben écoute… des docs là dessus j'en ai trouvés.. cependant j'aimerais avoir une vue globale.

c'est tout ce que je demande…

Je ne pose pas de questions sans m'être documentée avant!

Maintenant, je pensais que les forums étaient faits pour aider ceux qui n'y arrivaient pas… Je n'ai jamais demander qu'on me ponde la réponse mais juste qu'on me guide un peu…
michaelh
Active Member

Re: Changement de métadonnées

pourrais tu m'expliquer brièvement, avec des mots simples, comment on intègre le javascript à alfresco?

L'ennui c'est que je ne vois pas comment on peut répondre à cette question … c'est tellement vague …
"Facilement" est une réponse "brève et simple" … mais je doute qu'elle convienne Smiley Happy

Donner des liens vers :
- http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API
- http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration#Actions_.26_Scripting
- http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow_JavaScript_API
(3 liens qui proviennent de la recherche du mot "javascript" sur le wiki)
- http://forum.alfresco-fr.org/search.php?keywords=workflow+javascript

Est-ce suffisant ?

Si oui, il n'y a rien que tu ne pouvais trouver seule.
Si non, alors c'est que tu ne donnes pas assez d'informations pour qu'on puisse répondre.
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

Je pense effectivement que lorsqu'on pose ce genre de question globale, on n'a pas besoin de liens car effectivement, comme tu le dis si bien, on peut les trouver tout seul comme des grands, pas besoin d'un coach.

Ma question est d'ordre beaucoup plus général. Je n'ai jamais customisé un logiciel ni fait de javascript. J'attends une réponse de deux lignes qui expliqueraient (et croyez moi ça en intéressera plus d'un sur le forum) globalement le principe.

Ex : tu vas créer tel fichier que tu vas lier à tel fichier pour que ça fasse telle chose…

Je ne sais pas si tu comprends ou conçois cette démarche.
michaelh
Active Member

Re: Changement de métadonnées

Tentons une autre approche :

L'API Javascript offre la possibilité de développer des scripts qui vont être capables d'accéder, modifier et créer des objets dans l'entrepôt Alfresco. Elle propose une interface simple et orienté objet vers des concepts tels que les noeuds, les propriétés, les associations ou les aspects. Cette API est assez proche de l'API "Freemarker", à ceci près qu'elle permet la modification et la création.

Les scripts Javascripts peuvent être appelés depuis une règle de gestion, à partir de l'action "lancer un script" et sont listés si ils sont déposés dans l'espace "/Company Home/Dictionnaire de données/Scripts"

Le second moyen est d'utiliser une interface de type REST qui permet d'appeler un script directement à travers celui d'une URL.

Les scripts Javascript peuvent aussi ajouter de la logique métier à des workflows avancés, et font partie intégrante de l'API "Webscript" apparue avec Alfresco 2.1.

Après il y a tellement de sites web qui parlent de Javascript qu'en citer un seul à part celui-ci serait très réducteur.

C'est mieux ?
st
Member II

Re: Changement de métadonnées

Oui c'est ce que j'espérais avoir comme information. Je vois mieux où aller maintenant.

Merci pour le lien vers Google… je n'y avais pas pensé avant… Smiley Indifferent  hum…

Dans tous les cas, merci pour ta réponse Michael.
michaelh
Active Member

Re: Changement de métadonnées

Pour information, ce n'est qu'un résumé des 15 premières lignes de la page http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API   :mrgreen: