Changer la page d'accueil et de login

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
xarkam
Member II

Changer la page d'accueil et de login

Bonjour,
je prend le clavier pour poser une question très simple mais dont je n'ai trouvé aucune solutions en recherchant dans le forum et la doc (wiki).
J'ai du mal m'y prendre, je pense.

Voila, j'aimerais que la page d'accueil des utilisateurs ne soit pas "Mon Alfresco" mais directement "Accueil".
De même pour la page de login, elle n'est pas en français par défaut.
Pour ce dernier cas, j'ai vu que différentes local étaient prisent en compte. Mais bien que tout soit sur fr_fr la page de login reste immanquablement en anglais.
J'ai modifié le fichier xml pour que le français soit en première position dans les choix mais c'est toujours "English" qui est en premier.

Merci.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Changer la page d'accueil et de login

Bonjour,

J'ai triché un peu parce que j'avais un doute …. j'ai regardé ton pays d'origine (comme quoi la localisation sert à quelque chose parfois dans le profil).
Puisque tu es en Belgique, il y a 90 % de chances pour que ton navigateur envoie "fr_be" comme langue, et non pas "fr_fr".

En comme Alfresco n'a pas ce pack de langue, il envoie l'anglais par défaut.
Voir ce lien pour une méthode de contournement : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?p=2303#p2303

Pour la page par défaut, voir le fichier "web-client-config(-custom).xml", et en particulier :
         <!– The default location to display when the browse screen is first shown –>
         <!– This value should be one of 'myalfresco', 'userhome', 'companyhome' or 'guesthome' –>
         <initial-location>myalfresco</initial-location>

On trouve ce type de modifications sur la page suivante : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Client_Customisation_Guide
xarkam
Member II

Re: Changer la page d'accueil et de login

Merci de la réponse rapide.
Pour le coup du fr_be je m'en doutait un peux. Je ne pensais que le fr_be et fr_fr étaient commun.
Pour la page d'accueil, j'avais juste regardé dans web-client-config.xml mais pas dans le bon dossier.

Merci.