Renseignements

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tallyho
Member II

Renseignements

Hello,

J'ai besoin d'une gestion documentaire, essentiellement pour des .doc et .xls. Je pense qu'Alfresco correspond pas mal à mon besoin. Seulement j'ai du mal à assimiler l'organisation des documents, leur mise à disposition, le workflow, etc… D'autant plus que la création de compte sur le site Alfresco ne fonctionne pas (ce qui m'aurait permis de télécharger les docs).

Alors si vous avez des liens directs pour la doc, je veux bien svp.

Merci Smiley Happy

PS : Est ce que c'est dur à appréhender le workflow ?
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Renseignements

Bonjour,

En ce qui concerne l'organisation d'abord
- D'une part il y a l'organisation du stockage pour lequel on trouve en général quelque chose qui se rapproche des lecteurs réseau, avec des dossiers, sous-dossiers, …
- On y ajoute une classification complémentaire, sous forme de métadonnées (qui peuvent être des informations très variées, de l'applicabilité à la durée de validité ou encore la catégorie).
- Enfin on peut y plaquer des workflow, autrement dit appliquer les procédure internes de votre entreprise pour garantir / améliorer la circulation des documents selon ces normes internes (ou imposées par des contraintes externes type règlementation).

Je résume très fortement, mais les bases sont là.
Voir cet article sur un blog, et qui résume bien les nuances avec un disque partagé.

En ce qui concerne la doc, je conseille le tout premier niveau, à savoir le fichier PDF qui se trouve dans l'espace invité de l'installation Alfresco, et qui est aussi téléchargeable ICI

Autres sources d'inspiration :
- "Liens Rapide", "Foire aux questions (PDF)" sur http://www.alfresco.com/fr/
- Les documents et vidéos "Alfresco en une heure" disponibles ICI (enregistrement nécessaire - on est en train de réparer le système Smiley Happy )

Ensuite, il faut jouer un peu avec le produit, et les usages devraient s'imposer rapidement … (même si des conseils sont plus rapides et efficaces, la GED c'est un métier).

Pour le reste, il y a ce forum Smiley Happy

(et oui, le workflow demande de l'investissement)
tallyho
Member II

Re: Renseignements

Ok merci Smiley Happy

Je vais commencer à lire les liens de blog et la doc pdf dans l'espace invité, et attendre la résolution du problême de compte pour la suite. Je me ferais déjà une idée Smiley Wink