changement du graphique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gaith
Member II

changement du graphique

bonjour,
je veux savoir est ce que je peux changer le design d'alfresco.Si oui Comment le faire?
2 Replies
rguinot
Customer

Re: changement du graphique

Tout dépend de ce que tu entends par "le design".

1 - tu peux changer les logos, la css, et autres petits éléments graphiques soit en modifiant celles du .war ( DECONSEILLE) soit en repackageant de nouvelles jsp,css (mieux, et évite des efforts lors des migrations ultérieures)…Cela se fait facilement et ne nécessite pas beaucoup de temps ni de compétences.

2-  tu peux créer de nouveaux "sites" entièrement personnalisés via les différentes API exposées par Alfresco ( Freemarker, JavaScript , Web Scripts…).
Voir le wiki  (qui semble avoir des soucis Smiley Sad ) sur ces trois sujets : les pages Template_Guide, JavaScript, et Web_Scritps et pages associées. Cela nécessite un peu plus de temps. Tu peux ensuite choisir d'intégrer ces developpements soit dans un site complètement externalisé (Je pense à une référence en particulier Smiley Happy), soit intégrer ces composants dans l'interface standard via des dashlets par exemple.

3 - tu peux contribuer de nouveaux composants JSF / Ajax pour le client Web actuel. Ceci nécessite le plus d'expérience de développement.
audrey
Member II

Re: changement du graphique

Bonjour rguinot,
Comment fais-tu pour "repackageant de nouvelles jsp,css" ?
merci de ton aide
Audrey