AnsweredAssumed Answered

CAS et Webdav / LDAP

Question asked by pierrick on Mar 14, 2008
Latest reply on Mar 21, 2008 by pdubois
Bonjour,

J'ai mis en place le mécanisme d'authentification unique avec CAS comme expliqué dans le wiki : http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/Documentation:L'authentification_unique_avec_CAS
Ca fonctionne correctement … en interface Web.

Je souhaite maintenant accéder aux contenus via Webdav.
L'authentification CAS se faisant par une interface Web, je ne pense pas qu'il soit possible de faire intervenir CAS avec Webdav (exemple : un mount dav linux).
Après quelques tests, il semble qu'en Webdav tous les utilisateurs sont acceptés. Cela s'explique probablement par le fait que selon le wiki, il faut utiliser l'implémentation SimpleAcceptOrRejectAllAuthenticationComponentImpl pour l'authentification.
Ca ne me dérange pas de ne pas bénéficier du mécanisme SSO CAS pour les accès Webdav et mes comptes utilisateurs sont stockés sur un serveurs LDAP.

Ma question est donc : pour l'authentification, est-il possible d'utiliser l'implémentation SimpleAcceptOrRejectAllAuthenticationComponentImpl dans le cas ou l'on se connecte avec l'interface Web et l'implémentation LDAPAuthenticationComponentImpl dans le cas où l'on se connecte avec Webdav.

Si ce n'est pas possible, une autre solution est-elle envisageable ?

Merci,
Pierrick

Outcomes