Personnalisation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ziky_alfresco
Member II

Personnalisation

Bonjour à tous!
Dans le cadre de l'installation d'une base de connaissances au sein de mon service, je suis chargé d'étudier Alfresco et de définir si il peut répondre à nos besoins.
A première vue, il semblerait que oui cependant il faudrait ajouter quelques modificatifs et je suis pour l'instant un vrai débutant! Smiley Surprisedops:
En effet, j'ai besoin de pouvoir importer (automatiquement via un dossier "surveillé" par Alfresco: est-ce possible??) des documents type texte mais dont je dois personnaliser les metadonnées à l'aide du contenu du texte!
Si cela est possible, je suppose que je dois m'orienter vers les scripts mais je ne sais pour le moment rien (ou si peu) sur la manière de les rédiger et de les implémenter! :?
Pour l'affichage, je pensais créer un espace commun à tous les utilisateurs (en plus de leur espace personnel) comprenant ce type de document et pour lequel un aspect particulier serait défini.
En bref, je souhaiterais savoir:
-comment gérer l'import automatique de documents (j'ai cru lire qu'il suffisait de les verser dans un dossier créer le répertoire Alfresco  :?: )
-quelle est, a votre avis, la solution a adopté quand à l'extraction des métadonnées à partir du contenu? Est-ce réalisable pour commencer?
-comment personnaliser les metadonnées et les afficher (dans les espaces et dans le module de recherche)?
Merci d'avance!
1 Reply
ziky_alfresco
Member II

Re: Personnalisation

Une fois l'importation (auto ou non) effectué je pense utiliser une règle qui, en fonction de termes spécifiques de ce contenu texte, lui spécifierait un type ou un aspect particulier
ex: si contenu contient terme "" alors type(ou aspect?)=XXX
Le problème est que je ne sais pas quelles fichiers modifiés pour définir ces nouveaux types ou aspects!
Pour l'extraction des propriétés je vais essayer de regarder en détails les exemples de scripts pour voir si il y en a qui se rapproche de ma demande.
Dans tous les cas, le moindre conseil sera le bienvenue  :wink: