AnsweredAssumed Answered

Comment Alfresco peut il m'aider pour ça ?

Question asked by mobman02 on Mar 20, 2008
Latest reply on Apr 28, 2008 by huberd
Bonjour à tous,
je suis étudiant,
j'ai installé avec succès (heu, d'ailleurs j'ai plein de trucs à dire la dessus, ça s'est pas bien passé) la version Community sur un Xubuntu.

Maintenant je suis un peu perdu, et un peu d'aide serait la bienvenue  :)

J'essaye de mettre en place, avec Alfresco, une réponse a un besoin.
Il s'agit de faire la démonstration des possibilités offertes par Alfresco (et peut être de le vendre ^^), dans le cadre d'un projet sur la GED.

Bref voici le besoin (que nous avons imaginé pour l'occasion) :

- Des éléves on un écrit à rendre à un prof, il se connecte sur Alfresco et écrivent l'article dans leur espace perso. Il peuvent l'éditer plusieurs fois, et quand il sont prêt à le rendre, ils le mettent dans un genre d'espace d'échange avec le prof (un répertoire spécifique, ou mieux ?).
- Le prof est prévenue qu'un nouveau document à été rendu (via RSS, mail… que propose Alfresco ?).
- Le prof corrige le document, et le rend à l'éléve.
- L'éléve corrige les erreurs signalé par le prof et renvoi le document dans un nouveau dossier, genre "Prêt pour publication", ou alors, peut être qu'on peut créer des statut personnalisé sur les documents ?
- Le prof valide et publie le document (ou ? Je sais pas trop, en facade d'Alfresco, accessible à tous le monde ça doit être possible ?).

Voilà c'est plutôt simple il me semble (surtout si on utilise l'éditeur WYSIWYG interne), seulement je ne sais pas comment m'y prendre (Il s'agit d'un workflow c'est ça ?).
Pour les éléves, il va falloir créer un compte par éléve, ainsi que pour les profs.
Leur donner des statuts perso (par exemple, une fois dans le dossier "rendu" seul le prof peux modifier le document, l'éléve n'a plus aucun droit dessus).

Merci d'avance pour votre aide !

Outcomes