Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tserando
Member II

Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous connaissez un moyen de visualiser les miniatures des images que n'importe qui peut poster sur Alfresco.
En effet, il faut connaître exactement le nom de l'image que l'on cherche si l'on veut y accéder directement, sinon on est obligé de tout télécharger ou regarder en ligne et c'est une perte de temps en entreprise.
De plus, pouvoir visualiser les images en miniatures avant de les télécharger est tout de même plus conviviale.
Il s'agit donc de remplacer le logo jpeg, ou gif ou … par la miniature de l'image qui se cache derière le lien.

Merci d'avance de vos réponse.

Thibault
7 Replies
rguinot
Customer

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Regarde le projet Thumbnails sur la forge je crois que cela répond à ton besoin : http://forge.alfresco.com/projects/thumbnails/
Je ne l'ai jamais utilisé personnellement en revanche.
tserando
Member II

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Merci rguinot.

J'ai essayer ça ce matin en effet. J'ai suivi pas à pas le README pour son installation.
En relançant alfresco, on voit bien qu'il y a du changement, le logiciel essait de mettre à la place de l'image de base "jpg" la miniature mais il n'y arrive pas : le nom de l'image apparait alors à la place du logo.
De plus, je n'ai plus accès aux options sur le fichier, nottament "plus de détails".

Quelqu'un voit d'où peut venir le problème ?

Merci
rguinot
Customer

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Je n'ai pas mis en oeuvre cette extension mais pour que d'autres puissent t'aider il faut sans doute que tu décrives ton environnement (OS, Serveur d'App, SGBD, version d'Alfresco …) ainsi que d'eventuelles exceptions ou warnings qui apparaitraient dans le log comme indiqué ici : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=6&t=86
michaelh
Active Member

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Bonjour,

Je ne peux que supposer que l'installation s'est mal passée. Vous utilisez quelle version d'Alfresco ? Cette extension est prévue pour la 2.1 dans sa dernière version, et si vous avez remplacé des fichiers JSP existants d'une autre version, ça peut poser des problèmes …

Autre piste, pensez à supprimer le contenu du répertoire "work" de tomcat, et qui contient les versions en cache des pages JSP.
cleseach
Active Member II

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Une idée nocturne en passant : peut-être n'avez vous pas installé l'application imconvert (windows) ou convert (unix) permettant de réaliser les manipulations d'images, dont la réduction pour créer une vignette.

Si mon hypothèse est bonne, vous devriez trouver dans les logs :
23:25:57,484 ERROR [transform.magick.AbstractImageMagickContentTransformer] ImageMagickContentTransformer not available: Failed to perform ImageMagick transformation: 

Si mon hypothèse est erronée, dites-le moi Smiley Wink

Charles
tserando
Member II

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Bonjour,

MichaelH, je n'avais pas oublier de supprimer le dossier work. Par contre, je vais essayer de cleseach me conseille, on ne sait jamais.
Il s'agit d'un Alfresco Tomcat 2.1.

Merci pour vos postes, je vais y travailler.

Thibault
tserando
Member II

Re: Visualisation de miniature de photos dans Alfresco [Résolu]

Bonjour à tous,

C'est bon, ça marche, mon erreur venez du fait que je n'avais pas concaténé le fichier "web-client-config-custom.xml" avec l'existant : je l'avait remplacé.
Erreur de ma part.

Sinon, Thumbnails est un outil super. En plus de présenter les pdf et images sous forme de miniatures, il permet aussi en cliquant sur le bouton "play" en bas de la page de lancer un diaporama de toutes les photos présentes dans le dossier ouvert (plugin flash nécessaire).

Merci de vos conseils à tous.

Bonne journée

Thibault