Alfresco dynamic website [RESOLU]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kim_9547
Member II

Alfresco dynamic website [RESOLU]

Je suis tombé sur ce lien http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Dynamic_Website qui rapporte le développement d'un nouveau framework de développement web avec Alfresco.
Quelqu'un connaît-il ce projet ?
Quels sont les liens avec le module wcm ?
Cela fait-il double emploi avec le module wcm ou cela le complète-t-il ?

Merci, Kim.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco dynamic website [RESOLU]

Bonjour,

Je n'en avais pas parlé parce qu'il était un peu tôt, mais il semble que ce soit le moment !

ADW est le résultat des travaux de l'équipe Alfresco US très principalement. En résumé, il ne va pas remplacer WCM ou faire double emploi mais il va l'étendre (le compléter) pour apporter de la simplicité dans la conception et la gestion des sites web. En gros on va pouvoir définir des composants, et gérer le rendu des pages par de simples glisser-déposer et autres mécanismes simples, tout cela de façon graphique. Des possibilités qui manquaient à WCM pour le moment.

L'autre intérêt sera de donner les bases pour la manipulation de composants web qui seront contribués par Alfresco et la communauté, afin de fournir tous les éléments d'un site web sous forme très modulaire, un peu à la façon de ce qui se fait pour d'autres CMS avec leur bibliothèque d'extensions. Bibliothèque d'extensions qui arrivera bientôt aussi !

Au delà de ce premier objectif, certaines portions vont être probablement être utilisées dans le framework de l'interface d'Alfresco 3.0, mais il est encore trop tôt pour dire dans quelle mesure.

La mise à disposition de la première version (avec un site de démo complet) est prévue pour fin avril, et plus précisément "quand ce sera prêt"  :wink:
Je vous tiendrai au courant !
kim_9547
Member II

Re: Alfresco dynamic website [RESOLU]

Bonjour,

merci pour toutes ces informations.
Une fois de plus je me dois de constater la grande richesse et le très fort dynamisme de la plateforme Alfresco. Smiley Very Happy
Ma connaissance du produit est encore parcellaire mais d'après votre réponse je comprends que la réalisation d'un site web attractif en sera facilité.
Cela rendra-t-il inutile des associations d'Alfresco avec un autre CMS (exemple Typo3) au sein d'un même site ?

Kim.
michaelh
Active Member

Re: Alfresco dynamic website [RESOLU]

Inutile je ne sais pas car il reste encore pas mal de travail à faire, mais il est clair que WCM va beaucoup y gagner même si l'association de deux mondes (CMS PHP + Alfresco) risque de durer encore un certain moment pour des raisons variées.

Le but à terme est affiché en tout cas Smiley Happy