Dashlet détaillant les workflows en cours

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
greg_shogun_852
Member II

Dashlet détaillant les workflows en cours

Bonjour à tous,

    J'aimerais faire un dashlet qui renseignerait les informations concernant les workflows en cours.

    Mais pour ça il faut que je sache si il est possible d'intercepter les données d'un workflow.
    Par exemple sa description, l'endroit où il est arrivé dans son processus de validation,…

    Exemple:

    Nom:RC 24-03-08   Description:Rapport    Est en train d'être validé par: Dupond


    Il faudrait que je puisse faire ça pour chaque groupe. C'est à dire que le groupe A ne verrait que les
    information des workflows initialisés par un membre du groupe A.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet?
Merci d'avance!  Smiley Happy
9 Replies
nferay
Member II

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

Bonjour, nous avons besoin d'une fonctionnalité similaire

Nous avons déployé nos workflows métiers et il y a un vrai manque. Les retours utilisateurs sont mauvais car ils n'ont pas moyen de suivre l'avancée des worklfows qu'ils déclenchent. Nous voudrions que l'initiateur d'un workflow puisse accéder à la synthèse des tâches qui découlent avec les personnes en charge.

Malheureusement pour le moment, malgré un parcours du forum anglais sur le worklfow, nous n'avons rien trouvé qui permette de réaliser cela. D'autant plus, que nous souhaitons (dans la mesure du possible) rester sur une logique de web service et ne pas mettre les mains dans les couches java.

Pour la petite histoire, les utilisateurs les plus curieux ont ajouté la dashlet toutes les tâches actives. Ils ont alors une vue de tous les worklfows de la société et plus grave ils peuvent intervenir sur toutes les tâches, il n'y a pas de gestion de la sécurité. Il y a un moyen d'empêcher l'accès à cette dashlet car dans l'état c'est un peu la cata  :roll:

alfresco 2.1.1
michaelh
Active Member

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

C'est l'exemple typique de la fonctionnalité que tout le monde veut (en tout cas beaucoup de monde), et que beaucoup ont réalisé, mais qui reste personnelle.

Cela dit d'ici peu de temps une dashlet de ce type (en tout cas qui donne toutes les bases) sera dispo.
Ca fait suite à de petits exercices "fait en 60 minutes" chez Alfresco (on s'amuse comme on peut Smiley Wink ).

Voir ici une liste de quelques petites choses qui vont en sortir :
http://blogs.alfresco.com/luissala/2008/03/19/built-in-60-build-alfresco-extensions-in-about-an-hour...

(La page 15 de la présentation vous intéressera peut être).
Le résultat "interface pour iPhone" est déjà paru, et la dashlet "workflows" devrait arriver bientôt.

Ce qui n'empêche pas que si quelqu'un veut contribuer une version plus avancée, il sera le bienvenu Smiley Happy
A moins que dans le concours webscript quelqu'un se soit lancé, je ne sais pas encore.
greg_shogun_852
Member II

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

Bonjour,
    Quand vous dites:
    Cela dit d'ici peu de temps une dashlet de ce type (en tout cas qui donne toutes les bases) sera dispo.

    Peu de temps ça veut dire quoi?

    Et est-ce que quelqu'un peu me dire où se trouve le code source de la dashlet "toutes les tâches actives"?
Merci
michaelh
Active Member

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

Peu de. [En fonction de prédéterminant du subst., indique une quantité ou un nombre faible]
Donc : quand ça sera prêt, comme toujours Smiley Wink

Pour la liste des tâches, voir les fichiers "mytaskspanel.*"
greg_shogun_852
Member II

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

    Merci pour cette petite leçon de français. Je ne pense pas avoir besoin de cours de rattrapages sur
    la linguistique de base mais si un jour j'en ai besoin je sais où m'adresser.

    Je voulais juste savoir par cette question si c'était la réponse qui était évasive ou si c'était le
    contexte de développement.

    Cependant, merci pour la réponse sur la liste des tâches.

    J'imagine que ça ne doit pas être facile tout le temps de répondre à une communauté qui grandit
    de jour en jour et qui a une grande soif de connaissance. En espérant qu'un jour la documentation
    fournie puisse répondre à ces questions autant que vous le faites.
michaelh
Active Member

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

Est-ce que je suis le seul à voir le smiley dans mon message précédent ?
Parce que j'ai comme l'impression de lire une réaction légèrement disproportionnée …  :roll:
greg_shogun_852
Member II

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

    Et bien si c'est pour cette phrase:
    Merci pour cette petite leçon de français. Je ne pense pas avoir besoin de cours de rattrapages sur
    la linguistique de base mais si un jour j'en ai besoin je sais où m'adresser.
    Je n'ai pas mis de smiley car je ne pensais pas que ça puisse faire des "vagues". Bon…  :wink:
    Voilà c'est chose faite.  :wink: (Et encore un pour la route)

    Pour le reste, je pense pas être à côté de la plaque.

    Il est vrai que la documentation est un peu pauvre sur le wiki. Mais je respecte les personnes qui
    donne des éléments de réponses sur les fofos.

    Donc désolé pour le manque de smileys ( :wink:  :wink:  :wink: ), vous faites du bon boulot sur
    ce forum. Continuez.  :wink:
nferay
Member II

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

C'est l'exemple typique de la fonctionnalité que tout le monde veut (en tout cas beaucoup de monde), et que beaucoup ont réalisé, mais qui reste personnelle

En 2.1, c'est possible à réaliser avec uniquement l'API javascript workflow ? Si vous me dites que oui, je vais personnellement remettre mon nez dedans parce que malgré beaucoup de temps passé sur le sujet, nous ne sommes arrivés à rien pour le moment et nous avions abandonné.
bmagnier
Member II

Re: Dashlet détaillant les workflows en cours

Bonjour,

En 2.1, c'est possible à réaliser avec uniquement l'API javascript workflow ?
Non. L'API Javascript en 2.1 ne permet pas de traiter les workflows (juste d'en lancer un via l'action "start-workflow"). L'API en cours de développement (présentée dans la version 2.9) va un peu plus loin, mais n'est pas encore suffisante à priori.
Conclusion : hors Java, je n'ai point vu de salut Smiley Very Happy

Bertrand.