Problème de permissions sur des Web Scripts

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vincentd
Member II

Problème de permissions sur des Web Scripts

Bonjour a tous,

J'utilise la version 2.9B d'Alfresco.

Depuis ma webapp, je dois accéder à différents webscripts.

Le premier doit être accessible par tous, donc configuré en authentication guest.
Les autres web scripts doivent être accessibles après identification, donc configuré en authentication user. J'utilise alors un ticket que je passe sur l'URL.

J'appelle donc mon premier script via une url du type : /alfresco/wcs/scriptpublic?guest=true
Puis les suivants via une url du type /alfresco/wcs/scriptprive?ticket=TICKET_…

Mon problème est qu'à partir du moment où j'ai appelé le premier script (en guest), alfresco considère que je n'ai pas les permissions suffisantes sur les script suivants (en user).

Or, si je n'accède pas au prmier script en guest, le deuxième script en user fonctionne parfaitement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Problème de permissions sur des Web Scripts

A ma connaissance, le paramètre guest=true force l'authentification guest donc il n'est pas étonnant que par la suite vous n'ayez pas les droits.
Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez besoin de passer l'authentification en paramètre.
L'authentification nécessaire et suffisante peut se déclarer dans la description XML du Web Script, pouvez vous poster les vôtres ici ?

http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts ( Step 1)
vincentd
Member II

Re: Problème de permissions sur des Web Scripts

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Dans le cas du web script nommé scriptpublic, les informations présentées peuvent être visualisées par tout utilisateur de la webapp qui appelle les différents web scripts.

Par contre, le webscript scriptprive, par exemple, permet à l'utilisateur de déplacer des documents dans Alfresco, ce qui oblige à vérifier que l'utilisateur en question est bien autorisé à le faire. D'où une authentification par la webapp, qui demande alors un ticket Alfresco.
Ce numéro de ticket est ensuite passé en paramètre lors de tous les appels aux web scripts.

Voici les fichiers desc correspondant aux web scripts en question :

<webscript>
  <shortname>Script Public</shortname>
  <description>Script Public</description>
  <url>/test/scriptpublic</url>
  <authentication>guest</authentication>
</webscript>

<webscript>
  <shortname>Script Prive</shortname>
  <description>Script Prive</description>
  <url>/test/scriptprive</url>
  <authentication>user</authentication>
</webscript>
rguinot
Customer

Re: Problème de permissions sur des Web Scripts

Avez vous essayé avec la 2.1 ?
vincentd
Member II

Re: Problème de permissions sur des Web Scripts

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire non.
Ceci dit, je tournais avec la 2.1 auparavant, et j'ai dû la quitter à cause de certains bugs bloquants.
Donc de toute façon, impossible pour moi de repasser en 2.1, à part pour faire ce test.