Ouverture de documents via le web client avec Firefox

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tototurbo
Member II

Ouverture de documents via le web client avec Firefox

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi même, je vous le soumets :

Configuration : Alfresco 2.9B, Win XP SP2, FireFox 2.0.0.13, Plugin FireFox/Alfresco 0.91, Internet Explorer 6

Dans firefox, lorsque je clique sur un document office ou open office, c'est la fenêtre "Enregistrer le document sous…" qui s'ouvre, alors que la même manipulation dans Internet Explorer ouvre bien le fichier (encapsulé dans le navigateur, mais c'est déjà mieux que rien…)

Après avoir parcouru les forums et wikis, j'ai essayé les configurations suivantes :
–> Mise en place de CIFS : CIFS fonctionne (lorsque je clique sur "visualiser par CIFS" dans le détail du contenu, le document s'ouvre dans Firefox)
–> Essai de modifier la propriété edit-link-type dans web-client-custom.xml : pas de résultats
–> Essai avec Webdav : Pas de résultats

En fait, j'ai l'impression que le modification de la propriété edit-link-type est sans effets, puisque lorsque je survole le lien vers le document avec la souris, c'est une adresse http://localhost:8080/alfresco/… qui apparait.

D'ou mes questions :
     1 / Pourquoi cela fonctionne t'il sous IE, et pas sous FireFox
     2 / Pourquoi le passage à CIFS dans edit-link-type ne fonctionne pas. Y a t'il y autre XML qui écrase ce paramètre à l'ouverture ?
     3 / Et une troisième pour la route : si j'arrive à faire fonctionner le lien avec CIFS, ce fichier s'ouvrira t'il en lecture-écriture, ou alors en lecture seule.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
2 Replies
michel
Member II

Re: Ouverture de documents via le web client avec Firefox

Bonjour,

Pour ce qui est du
Dans firefox, lorsque je clique sur un document office ou open office, c'est la fenêtre "Enregistrer le document sous…" qui s'ouvre, alors que la même manipulation dans Internet Explorer ouvre bien le fichier (encapsulé dans le navigateur, mais c'est déjà mieux que rien…)

Il faut vérifier si dans firefox l'extension est bien active.
Et après, il y a une boite de dialogue qui s'ouvre demandant si on veut ouvrir (éditer) le document ou l'enregistrer.

Pour ce qui est de l'encapsulation de word dans InternetExplorer, il suffit de modifier le comportement de windows dans l’explorateur comme ceci :

Outils>option des dossiers.
Onglet : types de fichiers

Fichier .doc => avancé
Et décocher la case : parcourir dans une même fenêtre.
Et quand on reclique sur l’icône « éditer » dans alfresco, on a bien un WinWord qui se lance.

Pour ce qui est de :

En fait, j'ai l'impression que le modification de la propriété edit-link-type est sans effets, puisque lorsque je survole le lien vers le document avec la souris, c'est une adresse http://localhost:8080/alfresco/… qui apparait.

Est-ce que tu as essayé de changer la valeur « modifier en ligne » (l’autorisé, puis la mettre à oui, et puis à non) via le WebClient ?

Si oui, j’ai le même problème, la solution la plus simple est de supprimer le document et de le réimporter dans alfresco.

En ce qui concerne :
si j'arrive à faire fonctionner le lien avec CIFS, ce fichier s'ouvrira t'il en lecture-écriture, ou alors en lecture seule.

Si l’utilisateur a le droit de modifier le document, le fichier s’ouvrira en lecture-écriture, si non, en lecture seul.

J’espère que ça t’a aidé.

Bonne journée.

Michel.
tototurbo
Member II

Re: Ouverture de documents via le web client avec Firefox

Merci Michel pour ta réponse.

Ca m'a fait avancer, mais tout ne fonctionne pas comme je le voudrais. Quand tu dis
Il faut vérifier si dans firefox l'extension est bien active.
Et après, il y a une boite de dialogue qui s'ouvre demandant si on veut ouvrir (éditer) le document ou l'enregistrer.
L'extension semble bien active, mais il n'y a pas de boite de dialogue me demandant si on veut ouvrir ou éditer le document. J'ai directement la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Faut-il une autre extension FireFox ?

Pour l'ouverture par CIFS, ça fonctionne, mais il n'ouvre en lecture/écriture que les documents microsoft(word), mais pas open office (writer) ? J'ai la version 2.2 d'OO, y a t'il une influence ?