AnsweredAssumed Answered

Ouverture de documents via le web client avec Firefox

Question asked by tototurbo on Apr 1, 2008
Latest reply on Apr 2, 2008 by tototurbo
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi même, je vous le soumets :

Configuration : Alfresco 2.9B, Win XP SP2, FireFox 2.0.0.13, Plugin FireFox/Alfresco 0.91, Internet Explorer 6

Dans firefox, lorsque je clique sur un document office ou open office, c'est la fenêtre "Enregistrer le document sous…" qui s'ouvre, alors que la même manipulation dans Internet Explorer ouvre bien le fichier (encapsulé dans le navigateur, mais c'est déjà mieux que rien…)

Après avoir parcouru les forums et wikis, j'ai essayé les configurations suivantes :
–> Mise en place de CIFS : CIFS fonctionne (lorsque je clique sur "visualiser par CIFS" dans le détail du contenu, le document s'ouvre dans Firefox)
–> Essai de modifier la propriété edit-link-type dans web-client-custom.xml : pas de résultats
–> Essai avec Webdav : Pas de résultats

En fait, j'ai l'impression que le modification de la propriété edit-link-type est sans effets, puisque lorsque je survole le lien vers le document avec la souris, c'est une adresse http://localhost:8080/alfresco/… qui apparait.

D'ou mes questions :
     1 / Pourquoi cela fonctionne t'il sous IE, et pas sous FireFox
     2 / Pourquoi le passage à CIFS dans edit-link-type ne fonctionne pas. Y a t'il y autre XML qui écrase ce paramètre à l'ouverture ?
     3 / Et une troisième pour la route : si j'arrive à faire fonctionner le lien avec CIFS, ce fichier s'ouvrira t'il en lecture-écriture, ou alors en lecture seule.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Outcomes