Ajouter tels types de documents à tels types de dossiers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
milona
Member II

Ajouter tels types de documents à tels types de dossiers

Bonjour,

Je cherche à lister les documents qui pourront être ajoutés dans les dossiers de façon a n'autoriser que la liste définie.
Savez vous si c'est possible a faire a l'aide de paramétrages ou quelles sont les autres manières de le faire.

Je me demande s'il faut coder, gérer cela avec des règles, ou si c'est inclus dans les paramétrages des données type nommées "associations" (je n'ai pas encore bien compris ce qu'était les <associations>).

Ainsi j'aurais un folder de type "dossier médicaux" par exemple dans lequel il n'y aura que des documents "ordonnances",
etc.

Je vous remercie de votre réponse

A bientôt

Milona
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Ajouter tels types de documents à tels types de dossiers

Un minimum d'informations ne serait pas inutile …version d'Alfresco ?

S'agit il d'une restriction sur les documents eux mêmes, sur les types MIME, sur les types Alfresco ?

Plusieurs idées préliminaires à creuser :
- se créer un type de folder custom qui possèderait des child associations de type prédéfinis,
- créer une règle custom qui rejetterait un document entrant s'il n'est pas d'un type particulier avec envoi éventuel d'un mail au creator du document…

….
milona
Member II

Re: Ajouter tels types de documents à tels types de dossiers

Bonjour,

Je te remercie de ta reponse.
Je ne connais pas vraiment les MIME type. Je souhaite ajouter  un "content type" pour typer chaque document.
Je dispose de Alfresco 2.1.0 community.

Je suis intéressée par les child association dont tu parles :
- se créer un type de folder custom qui possèderait des child associations de type prédéfinis,
Pourrez-tu s'il te plait m'en dire plus. Qu'est-ce que c'est exactement, as-tu des liens de documentations, tutoriels à ce sujet ?

Pour être précise ce que je souhaite faire par la suite une fois que j'aurais défini les enfants possibles d'un dossier,
quand j'ajouterais un document au dossier (descendant de folder par héritage avec des restrictions sur les content autorisés et ayant ses propres propriétés) l'utilisateur ne choisira que entre les types de documents (descendants de content par héritage et ayant ses propres propriétés) autorisés pour le dossier.
Est-ce plus clair ?

Je te remercie par avance

Bien cordialement