AnsweredAssumed Answered

Poblème connexion utilisateur avec Active Directory

Question asked by lekekoo on Apr 3, 2008
Latest reply on Apr 6, 2008 by lekekoo
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai deux problèmes avec L'AD d'un client. En effet, grâce aux tutos et aux différentes explications trouvées sur ce forum, je n'ai eu aucun mal à mettre en place l'authentification NTLM et la synchro avec l'AD. Les problèmes sont les suivants (sachant que ma marge de manœuvre sur l'AD est plus que réduite…) :
- J'ai mis en place une authentification sur le même principe avec un portail "Liferay". Je publie des contenus dans des portlets spécialisés. Cependant, j'ai des utilisateurs qui arrivent à se connecter au portail mais pas à Alfresco. Du coup, ils ne peuvent pas récupérer les contenus Alfresco et les pages restent blanches. Pourtant, le système d'authentification repose sur le même AD. Dans le logs Alfresco, j'ai juste des "Logon failure". Cela peux-t-il venir d'un problème de droit au niveau de l'AD ou cela est-il lié uniquement à Alfresco ? Je tiens à dire que cela ne concerne qu'un petit nombre d'utilisateurs et que cela marche pour la grande majorité des autres….  :cry:

- Je me suis aperçu, après de nombreuses relances du client, qu'un des utilisateurs se retrouve avec le rôle : "Guest" (Granted Authorities: Guest, ROLE_AUTHENTICATED au niveau des logs) . Il ne pouvait donc pas se connecter à Alfresco car par défaut le "guestAccess" est à "false" dans le ntlm-authentication-context.xml. J'ai donc dû le mettre à "true" pour qu'il puisse utiliser son compte. Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi il récupère ce rôle ? Est-ce que cela vient de l'AD ?

Je suis dans l'impasse avec mes utilisateurs qui ne peuvent pas se connecter, donc je suis preneur de la moindre idée…   :D

En vous remerciant d'avance …..

Outcomes