[Résolu] Webscripts upload

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cbast
Member II

[Résolu] Webscripts upload

Re-bonjour,

je suis toujours dans les webscripts et je commence à en voir le bout. Je teste le webscript du wiki anglophone pour l'upload.
Il utilise un objet formdata et ceci pose problème car voici le message qui me revient :
Web Script Status 500 - Erreur Interne de Servlet

The Web Script /alfresco/service/sample/upload has responded with a status of 500 - Erreur Interne de Servlet.

500 Description:   Le serveur a recontrer une erreur interne qui l''a empêché de satisfaire la requête.

Message:   Failed to execute script 'workspace://SpacesStore//Alfresco/Dictionnaire des Données/Web Scripts Extensions/upload.post.js': Failed to execute script 'workspace://SpacesStore//Alfresco/Dictionnaire des Données/Web Scripts Extensions/upload.post.js': ReferenceError: "formdata" n'est pas défini (AlfrescoScript#7)

Exception:   org.mozilla.javascript.EcmaError - ReferenceError: "formdata" n'est pas défini (AlfrescoScript#7)

…..

Après quelques recherches, j'ai bien peur que la version d'Alfesco que j'ai installée ne supporte pas cet objet. Je travvaille avec alfresco community 2.1.0

Pouvez-vous m'en dire un peu plus là-dessus ? Merci
6 Replies
cleseach
Active Member II

Re: [Résolu] Webscripts upload

Après quelques recherches, j'ai bien peur que la version d'Alfesco que j'ai installée ne supporte pas cet objet. Je travvaille avec alfresco community 2.1.0

Vous avez vu juste. Sur le wiki, la page dédiée aux Web Scripts indique :
A host object providing access to multipart/form-data requests allowing file upload from a Web Script. See example. (sorry, 2.1 Enterprise onwards).
En clair, l'objet formdata n'est disponible qu'à partir de la version 2.1 entreprise.

Pour résoudre votre problème, plusieurs solutions :
  • Passer en version entreprise;

  • Utiliser une version de développement;

  • Se passer des web scripts.
J'ai tendance à largement préférer la première option.

Charles
cbast
Member II

Re: [Résolu] Webscripts upload

Merci pour cette réponse.

En fait j'ai trouvé une solution hier soir, tard, je suis passé à la version community 2.9.

La version entreprise est intéressante mais je ne pense pas que le labo soit OK. Nous travaillons avec l'argent de l'ANR, et l'université veille au grain.  Smiley Indifferent
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Webscripts upload

La 2.9C est proche de la finalisation, et elle est déjà très sympathique.
Utiliser les nightly build pour se faire une idée (la 2.9B est à éviter par contre).
cbast
Member II

Re: [Résolu] Webscripts upload

La 2.9C est proche de la finalisation, et elle est déjà très sympathique.
Utiliser les nightly build pour se faire une idée (la 2.9B est à éviter par contre).

Ok, merci du conseil. Vu que, ne savant pas, j'ai installé la 2.9B, est-ce-que c'est grave docteur ?  :?:

Pourquoi vaut-il mieux l'éviter ?
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Webscripts upload

"A éviter", le mot est peut être un peu fort, mais disons que depuis le 11 décembre (sortie de la 2.9B) il y a eu des centaines de corrections et modifications (à la louche, environ 800 commits, y compris les correctifs de la version 2.2 Entreprise).

Et puis CIFS n'est pas au meilleur de sa forme dans la version B (il y a eu pas mal de modifications à ce sujet, même si il reste un peu de travail encore).

En bref, la 2.9C-dev reste … une version de développement à ne pas passer en production en l'état, mais elle est bien plus aboutie.
cbast
Member II

Re: [Résolu] Webscripts upload

Ok, merci beaucoup pour ces précisions.