FTL EMAIL MODELE NON VISIBLE

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ctanguy
Member II

FTL EMAIL MODELE NON VISIBLE

Bonjour à toutes et à tous,

  je suis un nouvel utilisateur d'ALFRESCO et j'ai un petit soucis … ma premiere action a été de créer un Espace ADMINISTRATION afin d'y copier le Dictionnaire de données et supprimer celui à la racine …

  Maintenant j'amerai envoyer des mails et je n'est aucun modele de mail qui s'affiche dans selection modèle …

  J'ai été sur le dossier pour "m'inviter" en tant que coordianteur … mais rien n'y fait …

  Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance.
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: FTL EMAIL MODELE NON VISIBLE

Bonjour,

Quelque chose me dit que votre Alfresco ne va plus redémarrer si vous avez supprimé l'espace "dictionnaire de données" … et qu'avant de travailler sur les droits, il faudrait vite le restaurer … ce qui va aussi rétablir la partie modèles de mails.
ctanguy
Member II

Re: FTL EMAIL MODELE NON VISIBLE

MERIC … Argh j'en avais peur … par contre j'ai copier ce dossier je l'ai remis à la racine mais rien n'y fait est-ce normal d'apres vous ?
michaelh
Active Member

Re: FTL EMAIL MODELE NON VISIBLE

Oui, c'est normal.
C'est un dossier "système" avec des propriétés spécifiques (grand résumé).

Les références des noeuds changent avec un copier-coller, et même si il est possible de remettre tout en place dans l'absolu, je pense que vous irez plus vite en réinstallant.

Supprimer "dictionnaire de données", c'est comme supprimer la table système d'une moteur de base de données. L'admin en a le droit, mais personne ne doit s'y risquer (cela dit vous êtes le deuxième en une semaine si ça peut vous rassurer Smiley Happy).
ctanguy
Member II

Re: FTL EMAIL MODELE NON VISIBLE

MERCI beaucoup … de toutes ces indications je vais donc essayer de protéger cet espace … (j'ai réinstaller et tout fonctionne correctement, on paye pour apprendre)