Gérer des liens comme des types de contenu à part entière

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kim_9547
Member II

Gérer des liens comme des types de contenu à part entière

Bonjour,

ce type de fonctionnalité existe dans certains cms mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de gérer les liens hypertextes comme un type de contenu à part entière ? Le besoin serait d'importer dans un espace aussi bien des documents que des liens.

Merci,

Kim.
3 Replies
rguinot
Customer

Re: Gérer des liens comme des types de contenu à part entière

Je n'ai pas de solution miracle, mais une solution "du pauvre" serait d'associer une vue personnalisée freemarker qui contiendrait des liens HTML. vous aurez alors dans la même vue des liens et des documents.
kim_9547
Member II

Re: Gérer des liens comme des types de contenu à part entière

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

Mon problème c'est que je ne sais même pas comment importer un contenu de type lien hypertexte. L'interface de contribution ne me permets que d'intégrer des fichiers et je n'ai pas les compétences pour la modifier. Smiley Surprisedops:

Encore merci,

Kim.
dword
Member II

Re: Gérer des liens comme des types de contenu à part entière

Dans un premier temps j'aimerai saluer toute la communauté puisque me voila sur le point de cliquer sur le bouton "Envoyer" de mon premier message. Après plusieurs recherches sur les fora US/FR je n'ai rien trouvé d'intelligible à mon niveau. Je vais essayer de clarifier les points qui me posent problème :
  • Comment ajouter un lien hypertexte (lien vers une page web, par exemple) comme un nouveau contenu dans un espace Alfresco ?

  • Si cette fonctionnalité n'est pas de base supportée, par quel mécanisme dois-je envisage de l'ajouter ?
Je dois avouer que je maitrise assez mal tous les concepts d'Alfresco, aussi n'hésitez pas à me renvoyer à une référence si elle vous semble un bon point d'entrée pour aborder la problématique qui m'occupe.
Merci de votre aide !