Alfresco : Deploiement en hot deploy ou redémarrage?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ericc
Member II

Alfresco : Deploiement en hot deploy ou redémarrage?

Bonjour,
je développe actuellement sur Alfresco et devrait le faire encore pour un moment.
J'utilise des projets java que je déplois ensuite dans Alfresco via une tâche Ant. Le soucis est que je dois redémarrer alfresco à chaque fois pour prendre en compte mes modifications, et ça prends énormément de temps chez moi (facilement 160 secondes) parfois pour des changements minimes dans mon code java.

Donc petite question pour savoir si certains avait d'autres "techniques" pour déployer ses projets dans Alfresco sans forcément le redémarrer (du "hot deploy" est-il possible?) ou alors si cela n'est pas possible, comment "accélérer" le démarrage d'Alfresco?
Je n'ai pas vu dans le wiki des "tips" de ce genre.
Merci.



(Je suis sous Alfresco 2.9b, Tomcat 5.5, Eclipse 3.2, Windows XP et BDD HSQL pour le dev.)
3 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: Alfresco : Deploiement en hot deploy ou redémarrage?

Bonjour,

Pour ma part, j'aime bien aller faire un tour ou aller sur le net lorsque je démarre mon instance…  :lol:

Après suivant les modifications, il est parfois possible de ne pas redémarrer l'application! (création et modification de jsp, ftl, js, webscript, workflow…)
Tout dépend à quel niveau dans Alfresco on se situe… Dès que l'on touche au code java ou aux modèles de données, on est bon pour aller prendre un café!

Néanmoins, je crois que la version 3.0 va améliorer un peu les choses…

A suivre donc.

Par contre si tu as trouver des tips depuis je suis preneur!

Cordialement,
christophes
Member II

Re: Alfresco : Deploiement en hot deploy ou redémarrage?

Si tu développe en Java avec Eclipse, il y a moyen de lancer Alfresco directement depuis Eclipse en mode debug qui permet de tester en direct les modifications effectuées dans le code Java d'Alfresco.

Pour plus d'info tu peut aller voir ce post.

Christophe
jm_pascal
Active Member

Re: Alfresco : Deploiement en hot deploy ou redémarrage?

Yeap!

C'est vrai que cela aide pas mal!
Pour modifier de code sans tout relancer: effectuer la modification du code alors que la session de debugguage est active mais sans etre arrêté dans la pile d'exécution.

Je rajouterais aussi si le code ne fait pas ce que vous pensiez qu'il fasse… Vérifier le déploiement du fichier modifié dans tomcat (J'utilise MyEclipse). Combien de temps on peut perdre pour essayer de comprendre ce qui ne marche pas alors qu'il s'agissait simplement d'un mauvais déploiement…

La joie de coder…