AnsweredAssumed Answered

Erreur Class Not found

Question asked by jdevelay on Apr 17, 2008
Latest reply on Apr 22, 2008 by rguinot
Bonjour,

J'essaye d'installer Alfresco 2.1 Release sur un serveur ayant la distribution Fedora release 8 mais je rencontre un problème lorsque je lance le script de démarrage , dans le log de tomcat je trouve ça :

17-Apr-08 12:06:56 PM org.apache.tomcat.util.digester.Digester startElement
SEVERE: Begin event threw error
java.lang.NoClassDefFoundError: org.apache.catalina.mbeans.ServerLifecycleListener
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.Class.newInstance(libgcj.so.8rh)
   at org.apache.tomcat.util.digester.ObjectCreateRule.begin(ObjectCreateRule.java:206)
   at org.apache.tomcat.util.digester.Rule.begin(Rule.java:153)
   at org.apache.tomcat.util.digester.Digester.startElement(Digester.java:1276)
   at gnu.xml.stream.SAXParser.parse(libgcj.so.8rh)
   at org.apache.tomcat.util.digester.Digester.parse(Digester.java:1562)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.load(Catalina.java:490)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.load(Catalina.java:524)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(libgcj.so.8rh)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.load(Bootstrap.java:267)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:432)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.management.modelmbean.ModelMBean not found in org.apache.catalina.loader.StandardClassLoader{urls=[file:/opt/alfresco/tomcat/server/classes/,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/commons-modeler-2.0.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/tomcat-jkstatus-ant.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/catalina-storeconfig.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/servlets-invoker.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/tomcat-apr.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/servlets-webdav.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/tomcat-coyote.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/tomcat-http.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/catalina-ant-jmx.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/catalina.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/catalina-optional.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/catalina-cluster.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/catalina-ant.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/servlets-default.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/tomcat-ajp.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/server/lib/tomcat-util.jar], parent=org.apache.catalina.loader.StandardClassLoader{urls=[file:/opt/alfresco/tomcat/common/classes/,file:/opt/alfresco/tomcat/common/i18n/tomcat-i18n-en.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/i18n/tomcat-i18n-ja.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/i18n/tomcat-i18n-es.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/i18n/tomcat-i18n-fr.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/endorsed/xalan.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/endorsed/serializer.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/servlet-api.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/commons-el.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/jasper-compiler-jdt.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/jsp-api.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/naming-factory.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/jasper-compiler.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/naming-factory-dbcp.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/jasper-runtime.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/naming-resources.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/common/lib/mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar], parent=gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./,file:/opt/alfresco/tomcat/bin/bootstrap.jar,file:/opt/alfresco/tomcat/bin/commons-logging-api.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.VMClassLoader.defineClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.ClassLoader.defineClass(libgcj.so.8rh)
   at java.security.SecureClassLoader.defineClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.VMClassLoader.defineClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.ClassLoader.defineClass(libgcj.so.8rh)
   at java.security.SecureClassLoader.defineClass(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.Class.forName(libgcj.so.8rh)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.8rh)
   …11 more

Je comprend pas trop d'où cela peut venir si quelqu'un peut m'aider  :D  merci d'avance

Outcomes