Intégration JAR Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anarcotik
Member II

Intégration JAR Alfresco

Bonjour à tous,

j'ai suivi l'un des tuto de Mr Jeff Potts qui explique comment rajouter une action dans Alfresco (actions-article.pdf)

par contre il reste relativement vague sur l'intégration des modifications dans Alfresco.

De ce que j'ai pu lire il faut intégrer (ou remplacer) un jar dans le repertoire webapps\alfresco\WEB-INF\lib de tomcat

du coup je me dis qu'il faut certainement re générer alfresco-repository.jar puisqu'il n'y a que dans ce sous projet que l'on modifie des classes (les classes action nottament).

Malheureusement apres avoir téléchargé les sources dans eclipse grace a subclipse, quand je fais un export du projet Repository en jar, je me fais insulter par eclipse en me disant qu'il y a des "duplicate entry" sur a peu près toutes les classes… je ne comprend pas bien ce qui se produit, est ce qu'il build deux fois les informations?

bref j'espere que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur la démarche à suivre et surtout si ma démarche est la bonne également

Cordialement,

Sébastien
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Intégration JAR Alfresco

Si vous définissez des classes supplémentaires, il faut les packager dans un jar à part et les ajouter effectivement dans WEB-INF, soit à la main, soit via un AMP et les référencer ensuite dans la config .

Si vous redéfinissez des classes Alfresco, vous rentrez alors dans des problèmes potentiels de classloading ,et vous avez plusieurs options :

* placez vos classes dans WEB-INF/classes et esperer que classes est chargé avant lib (ceci est à vérifier…)
* sous JBoss, il y a un paramètre -p permettant au boot de spécifier un répertoire de patchs

Il faut savoir que l'ordre de chargement des JARs n'est pas garanti :

public File[] listFiles()

    Returns an array of abstract pathnames denoting the files in the directory denoted by this abstract pathname.
    There is no guarantee that the name strings in the resulting array will appear in any specific order; they are not, in particular, guaranteed to appear in alphabetical order.

Vous ne pouvez donc pas faire un zz_monjar.jar et être certain qu'il sera chargé en dernier.