Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kim_9547
Member II

Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Bonjour,

j'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire afficher le nombre de résultats d'une recherche. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'un paramétrage du client web mais impossible de mettre la main dessus. Smiley Sad

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,

Kim.
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Bonjour,

C'est amusant, mais c'est la première fois que je lis cette question sur une fonction toute simple qui … n'est a priori pas disponible par défaut sauf modification de la page de résultats sauf erreur.

(Amusant, non pas parce que la question est mauvaise, mais parce que personne ne l'a posé avant !)
rivarola
Active Member

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Bonjour,

On a eu le même besoin et on s'en penchés sur le code. Mais comme le fonctionnement du service de recherche actuel est de chercher les résultats dans l'index puis de les filtrer par permissions (de loin l'opération la plus coûteuse), ce qui remonte est tronqué (500 ou 1000 selon le paramétrage) en fonction du nombre de permissions évaluées.
Dans le cas où il y avait moins de 500 résultats, l'info est effectivement présente dans le ResultSet et on pourrait facilement l'afficher. S'il y avait beaucoup plus de résultats le compteur initial des "hits" est perdu au passage, et je ne pense pas qu'on puisse le retrouver même en modifiant la page de résultats.
kim_9547
Member II

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Bonsoir,

merci pour votre aide. Je retiens de votre exposé qu'au delà de 500 , le nombre exact de réponses est perdu. Existe-t-il d'après vous un moyen d'habiller ce défaut en décidant par exemple d'afficher un message du genre "Plus de 500 résultats correspondent  
à votre recherche" quand on a effectivement plus de 500 réponses et un autre message comportant le nombre exact de réponses
quand la recherche ramène moins de 500 résultats ?

Merci,

Kim.
rivarola
Active Member

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Oui, ça parait dans le domaine du possible. Cette limite de 500 est en partie configurable (voir repository.properties et web-client-config-custom.xml).
kim_9547
Member II

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Bonjour,

merci pour ces réponses. Le "en partie configurable" renvoie, j'imagine, aux paramètres system.acl.maxPermissionChecks et <search-max-results>, se trouvant respectivement dans les fichiers repository.properties et web-client-config-custom.xml mais pour ce qui concerne le ResultSet, par où dois-je commencer, s'il vous plaît ?

Merci,

Kim.
rguinot
Customer

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Vous devrez sans doute éditer la jsp qui effectue la recherche pour y ajouter cette information

L'information est présente via le navigateur de noeuds dans la console d'admin (voir jsp/admin/search-results.jsp).

Il vous faudra donc répliquer cette information "Au moins 1000 résultats" dans l'affichage des résultats dans le client web, qui doit ss doute se faire dans browse/browse.jsp si je ne m'abuse.
kim_9547
Member II

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Bonjour,

merci infiniment. Je vais suivre vos indications.
Smiley Very Happy
Kim.
rivarola
Active Member

Re: Nombre de résultats d'une recherche [Résolu]

Le "en partie configurable" renvoie, j'imagine, aux paramètres system.acl.maxPermissionChecks et <search-max-results>, se trouvant respectivement dans les fichiers repository.properties et web-client-config-custom.xml

Exactement  Smiley Very Happy Voila quelqu'un qui sait fouiller dans la conf Alfresco !