[Résolu]Procédure Jeff Potts

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mickaelm
Member II

[Résolu]Procédure Jeff Potts

Bonjour,

je suis en train de m'attaquer à la création d'une portlet d'Alfresco pour liferay

j'ai donc pour cela suivi le tuto de Jeff Potts

http://www.optaros.com/blogs/running-alfresco-web-scripts-liferay-portlets

j'ai bien réalisé les premières étapes, mais lorsque j'arrive à l'étape

5. Expand the Alfresco 2.1.2 WAR into the Tomcat webapps/alfresco directory (which you'll have to create the first time). If you are tweaking the install (such as pointing to a specific MySQL database, using something other than MySQL, pointing to a different data directory, etc.) make sure you have copied your good set of extensions into Tomcat's shared/classes/alfresco/extension directory.

j'ai du mal à comprendre (peut être du à mon anglais ^^)

pour faire cette étape j'ai téléchargé, "alfresco-community-war-2.9.0B.zip" et lorsque je le dézippe, j'obtiens l'arborescence suivante

alf_data
bin
endorsed
extensions
extras
licences
alfresco.war

dans l'étape, j'ai cru comprendre, qu'il fallait dezipper (expand) le fichier alfresco.war dans le dossier "webapps/alfresco"

mon souci est alors de connaitre l'utilité des dossiers restants dans l'archive "alfresco-community-war-2.9.0B.zip"

je dois les placer dans le dosser "webapps/alfresco" ? à la racine du répertoire de tomcat ?

je post cette demande, car j'ai testé plusieurs solutions sans succès :'(

donc j'ai voulu obtenir une réponse pour ne pas faire les choses en aveugle, et ensuite pouvoir recommencer la manipulation Smiley Happy

merci d'avance pour vos réponses
1 Reply
mickaelm
Member II

Re: [Résolu]Procédure Jeff Potts

je viens d'installer avec succés le liferay 4.3.6 avec alfresco 2.9.0B

en ce qui concerne l'étape

5. Expand the Alfresco 2.1.2 WAR into the Tomcat webapps/alfresco directory (which you'll have to create the first time). If you are tweaking the install (such as pointing to a specific MySQL database, using something other than MySQL, pointing to a different data directory, etc.) make sure you have copied your good set of extensions into Tomcat's shared/classes/alfresco/extension directory.

il fallait simplement :

- mettre le "mysql-connector-xxx.jar"  dans le fichier tomcat/common/lib
- mettre les deux dll présente dans le dossier "bin" de l'archive "alfresco-community-war-2.9.0B.zip" dans le dossier "bin" de tomcat
- et enfin mettre le fichier "alfresco.war" dans le dossier tomcat/webapps

ensuite le reste de la procédure a été réalisée sans trop de souci, à part peut-être pour celle-ci

9. Now you need to configure Alfresco as a Liferay plug-in. This involves adding four files to Alfresco's WEB-INF directory: liferay-display.xml, liferay-plugin-package.xml, liferay-portlet.xml, and portlet.xml. Why aren't these available in the Alfresco source or on the wiki? Apparently someone tried to address this at some point because there is a link on the wiki but it is broken. Until that's addressed, I've put them here.

car pour que liferay reconnaisse alfresco, j'ai du modifier l'entête de certain fichier xml, pour qu'il utilise les dernières dtd disponible dans le dossier "tomcat/webapps/root/dtd"