[Résolu] Espaces et droits

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cbast
Member II

[Résolu] Espaces et droits

Bonjour,

tout d'abord désolé de poser cette question, ce problème a déjà certainement été abordé, mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

Je souhaite créer un espace commun à tous les utilisateurs où il pourront déposer des documents, en modifier si ils sont propriétaire, …

Ma question donc, comment puis-je gérer ces droits ? Créer l'espace : OK, mais donner les droits aux utilisateurs, comment faire ?

Merci
2 Replies
alex_9396
Member II

Re: [Résolu] Espaces et droits

Bonjour,

      Bon je ne suis pas un expert en la matière, mais pour faciliter ton administration vous pouvez créer des groupes utilisateurs (avec des sous groupes), vous pouvez trouver sa dans la console d'administration dans "gestion des groupes".
      Après pour les attribuer dans l'espace COMMUN. Il faut se placer dans COMMUN et de cliquer sur "action supplementaire" et de cliquer sur "gerer les utilisateurs inviter" a partir de la vous avez le choix entre les utilisateurs ou les groupes ( c'est au choix perso je préfère les groupes) si besoin décocher "heriter de l'espace parent" pour qu'il soit visible seulement pour les personnes autoriser a parcourir l'espace
      Voilà en esperant t'aider un peu  :lol:
cbast
Member II

Re: [Résolu] Espaces et droits

Ok, merci, super sympa. Tout ça m'a l'air de fonctionner.