[Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stix
Member II

[Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Est il possible de permettre la sélection de catégories dés l'ajout d'un document ?

Merci
10 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Automatiquement ou manuellement ?

Dans les deux cas la réponse est oui, mais le mode opératoire un peu différent.
stix
Member II

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Plutôt manuellement, afin de faire en sorte que l'utilisateur n'ait pas à se rendre dans les détails du document pour ajouter une catégorie par la suite.
stix
Member II

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Quelle est le mode opératoire pour que l'utilisateur puisse choisir la catégorie du document au moment de la création de celui-ci ?

Merci
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Une solution est d'ajouter une règle dans ton espace pour systématiser l'ajout de l'aspect "Classifiable" (je ne sais plus comment il a été traduit en français) à tout nouveau document. Cette règle ne doit pas s'exécuter en tache de fond.
Ensuite tu modifie ton web-client-config-custom.xml pour dire que tu veux voir la propriété "cm:categories" dans les Property Sheet des documents qui ont l'aspect "cm:generalclassifiable". Normalement le choix des catégories sera visible dans la feuille de propriétés qui constitue la dernière phase de l'ajout d'un doc.
stix
Member II

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Merci, cela correspond à ce que je souhaitais.

Pour information, "Classifiable" a été traduit par "Catégorisable".
bradai
Member II

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Hello,

Pourriez vous m'expliquer de quelle manière modifier le fichier web-client-config-custom.xml? Ou poster un exemple de ce fichier qui soit fonctionnel?

Connaitriez-vous un moyen de rendre lors de l'upload d'un fichier, une insertion obligatoire?

Merci d'avance
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Bonjour,

Voici le bloc de config à mettre dans le web-client-config-custom.xml :
  <config evaluator="aspect-name" condition="cm:generalclassifiable">
      <property-sheet>
         <show-property name="cm:categories" />
      </property-sheet>
   </config>

Par contre je ne vois pas comment rendre cette propriété obligatoire sans toucher au data model.
bradai
Member II

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Merci pour la réponse !

Malheuresement, j'ai vraiment de la peine désolé. Après avoir insérer ce bloc dans le fichier Xml il ne suffit pas simplement de sauvegarder ce document pour que la catégorie soit demandé après l'upload n'est ce pas?

La régle qui rend le fichier categorisable à déjà été ajouté.

Y'a il une autre démarche surement basique pour les non néophytes à faire?
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Catégorie lors de l'ajout d'un document

Bonjour,

A part créer une règle qui ajoute automatiquement l'aspect cm:generalclassifiable à tout nouveau document et ajouter le bloc ci-dessus dans la conf du client Web il n'y a rien d'autre à faire. Normalement lorsqu'on ajoute un nouveau contenu, si l'on laisse la case "Modifier toutes les propriétés lorsque cette page est fermée." cochée, le champ Catégories apparaît dans la feuille de propriétés qui est affichée immédiatement après.