Probleme de Sauvegarde et Restauration

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kevin-56
Member II

Probleme de Sauvegarde et Restauration

Bonjour,

J'ai un problème lors de la sauvegarde et de la restauration dans alfresco. Je m'explique :

Après avoir arreté les 2 processus :
-alfresco
- mysql
je fais une sauvegarde du repertoire alf_data ainsi que de ma base mysql.
Ensuite je relance les 2 processus pour retourner  dans Alfresco afin de faire quelques manip' : (ici dans mon cas je creer un nouvel utilisateur).
Puis j'arrete de nouveaux les 2 processus : Alfresco et mysql
Enfin je restaure les 2 fichiers de sauvegardes, puis je relance mysql et alfresco.

Je vérifie donc si la restauration s'est bien effectuée, et lorsque je vais dans "Gerer les utilisateurs" et que je consulte la liste de tous les utilisateurs, je vois que celui que j'ai créé en dernier se trouve dans la liste alors qu'il ne devrait pas y être. (De plus si j'essaye de le supprimer dans l'interface cela provoque une erreur).

Pourquoi l'utilisateur est toujours la, alors que j'ai fait une restauration de la base mysql + alf_data précédante ??

Merci D'avance
10 Replies
kevin-56
Member II

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Vraiment personne pour m'aidez ! Smiley Sad

Je travail depuis une semaine sur la sauvegarde et la restauration dans alfresco, et toujours pas moyen !

La seule alternative que j'ai trouvé, c'est de sauvegarder le répertoire alf_data et la base mysql, puis de les restaurer sur une installation vierge d'alfresco.

Il n'y a vraiment pas d'autres moyen ? Un bug dans alfresco alors !
michaelh
Active Member

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Ahh en effet, j'avais raté ce message Smiley Happy

Je doute qu'Alfresco pense à créer des compte de sa propre initiative (surtout en devinant le nom que vous auriez voulu lui donner) Smiley Happy

Deux pistes :
- Un problème de cache avec Tomcat (essayez de supprimer le contenu du répertoire "work")
- Vous restaurez juste la partie "contentstore" de alf_data en conservant les anciennes versions de l'index Lucene (ce qui serait une mauvaise pratique).
kevin-56
Member II

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Cela ne marche toujours pas, que se soit en vidant le cache tomcat, ou en faisant des manip avec le contenu de alf_data  Smiley Sad
michaelh
Active Member

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

La grande question est donc : qu'est-ce qui est différent entre une installation vierge et celle sur laquelle vous restaurez.
Comme ça, à froid, je ne vois pas trop …
bch
Member II

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Bonjour,

Lorsque vous restaurez vos informations dans Alfresco, ré-initialisez vous la base de données (vider l'ensemble de la base) ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que l'utilisateur soit toujours là.

Qu'en pensez vous ?
kevin-56
Member II

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Oui, je reinitialise également toute la base y compris le contenu d'alfresco qui se trouve dans la table mysql de phpmyadmin
c'est à dire le contenu d'alfresco dans la table db de mysql ainsi que user.
rguinot
Customer

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Supprimez vous également le contenu du repository ? ./alf_data si vous n'avez pas modifié la propriété dir_root du fichier custom-repository.properties.
kevin-56
Member II

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

Oui, je supprime également tout le contenu de alf_data
rguinot
Customer

Re: Probleme de Sauvegarde et Restauration

je ne vois pas trop…
êtes vous bien en InnoDB au niveau de la base ?

pour être clair :

1) travailler sur le repository
2) sauvegarder la base innodb et le repository
3) redemarrer alfresco et retravailler dessus
4) supprimer base + repo, restaurer ceux que vous avez sauvegardés.

Cela doit fonctionner