[Résolu] Démarrage : address already in use

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ericc
Member II

[Résolu] Démarrage : address already in use

Bonjour,
j'ai un soucis avec le démarrage d'Alfresco (Tomcat 5.5, sous Windows Vista, Alfresco 2.9b). Lorsque je démarre Alfresco avec Alf Start quand je viens de démarrer le PC pas de soucis.

Si il y a une erreur au démmarage ou si je ferme la fenête dos de lancement si ensuite je tente de relancer alf_start j'ai un "address already in use" qui apparait. J'ai donc regardé avec netstat -a -o pour voir si un processeur occupé le port et c'est le cas. Problème, ce processus (le PID) correspond au PID du tomcat lancé la première fois (qui n'existes plus, impossible de faire un taskkill /PID XXX dessus…).

Du monde a déjà eut le soucis?
Ca ne me fait ça que sur ma machine (testé sous un autre PC sous vista), mais c'est très très embêtant.

Des idées?
Merci.
2 Replies
dgenard
Active Member

Re: [Résolu] Démarrage : address already in use

Pour résoudre ce type de problème, il m'est arrivé de devoir 'tuer' le processus d'OpenOffice (via Task Manager).
Denis
ericc
Member II

Re: [Résolu] Démarrage : address already in use

Ah je n'ais pas essayé mais bien possible (vu que quand j'ai voulu supprimé mon installation d'Alfresco le répertoire Open Office ne voulait pas se supprimer), merci.

Par contre j'ai désormais un fonctionnement normal, j'ai pouru ça utilisé le jdk 1.5 et configuré mon JAVA_HOME (je n'utilise donc plus le JDK component que propose Alfresco à l'installation). Là c'est bon je peux stopper tomcat, le faire planter, … le port 8080 est libéré.