Envoyer un email avec un document en pièce jointe

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
christophes
Member II

Envoyer un email avec un document en pièce jointe

Bonjour,

J'essaye de mettre en place une action (dans un WebScript) d'envoi d'un document (contenu dans Alfresco) en pièce jointe d'un e-mail. Cet e-mail devrait contenir par défaut un corps avec quelques informations et l'utilisateur pourrait évidemment ajouter son texte ainsi que l'objet du mail et les destinataires.

J'ai déjà réussi à créer le mail qui s'ouvre alors dans l'application client mail (dans mon cas Outlook) mais le problème est : comment avoir le document en pièce jointe.

L'ouverture se fait via ceci :
mailto:email_adresse&body='message'
Il existe un autre argument (&attachment) qui aurait pu m'aider mais malheureusement il n'est pas standard et ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de semblable ou a une idée pour résoudre mon problème?

Merci d'avance,

Christophe
5 Replies
nferay
Member II

Re: Envoyer un email avec un document en pièce jointe

Nous utilisons aussi le mailto à partir de webscript. Nous avons passer dans le body du mail une url. Cette url pointe sur un webscript et lui passe en paramètre le nodeid du document. L'auteur du mail à donc un mail généré dans son client avec un lien hypertexte et il lui reste à ajouter son texte et les destinataires. Les utilisateurs à réception du mail ont un lien hypertexte qui ouvre une page web qui donne des informations sur le document, un lien pour lire le doc et un lien pour le modifier via cifs si ils ont les droits. Bien entendu cela ne marche pas pour envoyer des mails à des utilisateurs extérieur au système d'information (qui n'ont pas accès à alfresco) et c'est peut être votre problématique ?

Nous avons procédé ainsi car n'avons pas trouvé comment générer le doc en pièce attaché et aussi parce que nous avons constaté que la taille du  texte passé dans le body est très limité surtout avec firefox qui au delà d'une centaine de caractères bloque et ne génère pas le mail dans le client (lotus notes pour nous).
christophes
Member II

Re: Envoyer un email avec un document en pièce jointe

Oui effectivement, ma problématique est de permettre à des utilisateurs externes à Alfresco d'avoir le document (donc en pièce jointe) pour en prendre connaissance voire le modifier.

Pour les autres, je passe aussi le lien direct vers le document dans le body du mail.

Merci quand même de ta réponse,

Christophe
christophes
Member II

Re: Envoyer un email avec un document en pièce jointe

Je me permets de faire remonter ce sujet car malheureusement, je n'ai toujours pas de solution et c'est une fonctionnalité qu'on aimerait vraiment mettre en place rapidement.

Christophe
michaelh
Active Member

Re: Envoyer un email avec un document en pièce jointe

Bonjour,

Est-ce que vous avez jeté un œil à cette extension (action "envoyer en pièce jointe") ?
http://forge.alfresco.com/projects/mailattach/

C'est peut être une bonne piste … ou pas !
christophes
Member II

Re: Envoyer un email avec un document en pièce jointe

Merci. Je ne connaissais pas ce projet, je vais y jeter un œil et je vous tiendrai au courant.

Christophe