Alfresco comme Service Windows

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ericc
Member II

Alfresco comme Service Windows

Bonjour,
j'essaye d'installer Alfresco comme Service Windows (pour qu'il démarre donc automatiquement au lancement de la machine).

J'ai configuré les variables d'environnement CATALINA_HOME (vers le répertoire Tomcat de mon installation d'Alfresco) et JAVA_HOME.
Je lance dans <ALFRESCO_HOME>/tomcat/bin/ le .bat suivant : service.bat install

Là j'ai la liste de variable d'environnement qui s'affiche (toutes OK) et un Failed Installing 'Tomcat5' service.

J'utilise Alfresco 2.9b avec Tomcat 5.5, JDK 5.0.15 et je suis sous windows vista (mais testé sous windows XP SP2 également avec le même résultat).

Des idées?
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco comme Service Windows

Bonjour,

Ce lien aidera peut être … http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1058&hilit=d%C3%A9marrage+automatique
(Pour ma part je ne pratique pas beaucoup Windows serveur … désolé).
lme
Partner

Re: Alfresco comme Service Windows

Bonjour,

J'ai rarement eu des problèmes en installant le services Tomcat. Quelques points à vérifier quand même :
- existe-t-il déjà un service appelé Tomcat5 ?
- est-ce que tu es administrateur du serveur ?
- si tu as le même comportement sur un Windows XP, c'est peut-être ta définition de la variable CATALINA_HOME ?

Sinon, je n'ai pas trop d'idée, surtout que le message d'erreur ne nous renseigne pas trop…
ericc
Member II

Re: Alfresco comme Service Windows

J'ai finalement réussi à l'installer comme service sur le serveur (via le service.bat) mais ça ne fonctionne pas sur ma machine en local (j'ai pas de services du même nom, je suis admin, et CATALINA_HOME est correctement définit).

Sur le XP je n'étais peut être pas admin par contre. En tout cas sous VISTA il semble y avoir un soucis vu que mon environnement semble bon.

Merci pour l'aide.