CIFS SOUS XP PRO

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nua76
Active Member

CIFS SOUS XP PRO

bonjour,

une question :
d'aprés le wiki ci-dessous , il faut editer une entree dans le registre
http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration

To enable native SMB support under Windows requires that the Windows native SMB support is disabled by editing, or creating, the following registry key :-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters]
"SMBDeviceEnabled"=dword:00000000

sur la machine qui heberge alfresco sous xp uniquement ou sur toutes  les machines clientes qui tournes sous xp

j'ai bien le cifs , mais le parcours réseau est trés lent

à vous lire
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: CIFS SOUS XP PRO

Le Wiki ne dit pas qu'il faut dans tous les cas, mais dans un cas très précis (pb de fenêtre d'authentification).
Ca n'a rien à voir avec la vitesse.

Vous êtes sur un réseau local ?
nua76
Active Member

Re: CIFS SOUS XP PRO

Bonjour ,

je suis sur un reseau local en ip fixe sur tous les postes , tous les postes appartiénent à un workgroup et non un domaine ,  j'ai crée un lmhost sur tous les postes et activer l'option netbios avec résolution lmhost le tout sans adresse wins
+ j'ai crée une entree registre sur le poste alfresco comme expliqué dans le wiki . Sans cette entree , je n'arrivai pas à me connecter , il me proposait  dans la boite de dialogye connection uniquement  comme utilisateur  invité ( champ bloqué sans autre choix )

mon fichier file serveur , bindto sur la deuxieme carte réseau

parfois , j'ai m^ un parcours réseau impossible , par contre cela ne m'nmpeche pas de pouvoir monter une connexion reseau sur alfresco via cifs ?  Bizarre ?


<alfresco-config area="file-servers">

   <config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${localname}A" />
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>255.255.255.255</broadcast>
      <bindto>192.168.0.21</bindto>

      <!– Use Java socket based NetBIOS over TCP/IP and native SMB on linux –>
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>

      <!– Can be mapped to non-privileged ports, then use firewall rules to forward
          requests from the standard ports –>
     <!–      
      <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     –>
      
      <hostAnnounce interval="5"/>

      <!– Use Win32 NetBIOS interface on Windows –>
      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

<!–
      <WINS>
         <primary>1.2.3.4</primary>
         <secondary>5.6.7.8</secondary>
      </WINS>
–>
michaelh
Active Member

Re: CIFS SOUS XP PRO

On va donc revenir au fondamentaux qui sont … merci de préciser la version d'Alfresco, et de fournir les logs de démarrage.
nua76
Active Member

Re: CIFS SOUS XP PRO

Smiley Very Happy SORRY

ALFRESCO 2.9.0 B 683

19:02:12,000 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
19:02:22,609 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
19:02:25,625 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
19:02:34,656 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : C:\Alfresco\alf_data
19:02:34,796 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
19:02:38,359 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
19:02:41,750 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] La connexion à OpenOffice n'a pu être établie.
19:02:41,921 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_02-b06; maximum heap size 506,313MB
19:02:41,921 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.9.0 (B 683) schema 116 - Installed version 2.9.0 (B 683) schema 116
michaelh
Active Member

Re: CIFS SOUS XP PRO

CIFS et Alfresco 2.9B = vous perdez du temps, il y a pas mal de problèmes connus (largement signalés ici)

Revenez en 2.1, ou attendez une 2.9 finalisée.