[Résolu] Définir un admin avec Active Directory

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ericc
Member II

[Résolu] Définir un admin avec Active Directory

Bonjour,
j'ai un soucis sur une configuration avec Active Directory.

J'ai suivi le tutoriel ici pour  configurer Alfresco avec Active Directory. Ca fonctionne très bien et je m'authentifie avec mes utilisateurs.
Problème, je souhaite définir des utilisateurs Admin, j'ai pour ça éditer le fichier  <ALFRESCO_HOME>/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/authority-services-context.xml et ais ajouté le login d'un des mes utilisateur. Exemple <value>login</value>

Mais quand je me connecte avec cet utilisateur je n'ai pas accès au panneau d'admin. Y'a-t-il une configuration spéciale à faire pour avoir un admin avec des utilisateurs AD?

Et autre soucis (lié?), quel que soit l'utilisateur, si je vais sur la page Options Utilisateur j'ai une page d'erreur :
#{UsersDialog.setupUserAction}
caused by:
javax.faces.el.PropertyNotFoundException: Base is null: UsersDialog
2 Replies
alex_9396
Member II

Re: [Résolu] Définir un admin avec Active Directory

bonjour,

      Pour mieux vous aidez est ce que vous pourriez mettre votre fichier "authority-services-context.xml" (juste pour voir)?
ericc
Member II

Re: [Résolu] Définir un admin avec Active Directory

Hummm, très bizarre, en ouvrant authority-services-context.xml je me rends compte que les admin ne sont pas définis. Je suis pourtant sûr (mais faut croire que non…) avoir fait la modif. Est ce que ces fichiers sont écrasés lors du changement de certains paramètres?

Merci en tout cas, persuadé d'avoir fait la bonne modification je ne suis pas allé vérifié ce fichier.
J'ai toujours un soucis sur des utilisateurs par contre, je vais plutôt ouvrir un autre topic.