[Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kevin-56
Member II

[Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir comment peut t'on :

1. creer un fichier selon un modèle de document que j'ai personnalisé.

2. ajouter des propriétés au fichier que l'on a creer.
    comme par exemple le nom sur le modèle de base document.name = …..


merci beaucoup.
5 Replies
cleseach
Active Member II

Re: [Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

Bonjour,

Je vous recommande vivement la lecture de la page spécifique à l'API JavaScript sur le wiki (la section pointée par la lien présente des exemples de mise à jour des propriétés).

Pour la création d'un document à partir d'un modèle, que pensez-vous de l'utilisation de la méthode copy ?
ScriptNode copy(ScriptNode destination)
    Copies the node to the specified destination node. The newly copied ScriptNode instance is returned on success or null is returned if the copy fails reason. Note that children of the source node are not copied.

Charles
kevin-56
Member II

Re: [Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

Après plusieurs recherches, j'ai reussi à creer un fichier selon un modèle et en lui affectant des propriétés.


fichier = space.createNode(null,"sc:model",props);
Par contre j'ai un autre petit soucis. Lorsque j'ai créé un modele et que je creer un document "à la main" selon ce modele les propriétés de ce modèle s'ajoute à la suite des propriétés par défault ( c'est à dire nom, titre, description etc…).  Par contre si je le créer par le script avec la commande précedante, je ne vois plus ces champs la, lors de la consltation du document.

Est ce normal ou ai je raté une étape ?

Merci beaucoup de vos réponses.
cleseach
Active Member II

Re: [Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

Je suppose que la création "à la main" signifie "création à partir du client web standard Alfresco" et que, pour un document créé par JavaScript, lors de la consultation de sa fiche de propriétés dans le client web standard Alfresco, vous ne voyez pas apparaître les méta-données Nom, Titre et Description.

Ce comportement est lié au fait que, lorsqu'un document est créé à partir du client web standard Alfresco, l'aspect "Titled" est appliqué sur les documents.
L'application de cet aspect entraîne :
  • la mise à disposition des propriétés Titre et Description

  • l'affichage dans la fiche de propriétés des Nom, Titre et Description
Lorsque vous créez un document par JavaScript, vous n'appliquez certainement pas cet aspect. D'où le comportement remarqué.
Il ne vous reste plus qu'a effectuer un fichier.addAspect("cm:titled"); et a nous ternir informé du résultat des opérations Smiley Wink
kevin-56
Member II

Re: [Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

Merci beaucoup,

En effet il me manquait d'ajouter cet aspect. maintenant je peux avoir accès au titre, description. C'est parfait, mais pas au champ auteur.

Faut t'il ajouter un aspect en +. Si oui Lequel ??

Encore merci. Smiley Very Happy
rivarola
Active Member

Re: [Résolu] Javascript ajout de propriétés sur un modèle

cm:author