Ecraser un fichier existant

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
celine
Member II

Ecraser un fichier existant

bonjour
comment je peux écraser un doc existant dans un espace avec un nouveau doc qui a le meme nom j'ai essayé il ma donné cette erreur :
Duplicate child name not allowed
8 Replies
lme
Partner

Re: Ecraser un fichier existant

Bonjour,

Il faut sélectionner l'option "Mettre à jour" sur le document existant. Mais c'est vrai que le client web pourrait intercepter l'erreur et proposer la mise à jour du document dans ton cas, c'est peut-être un bug à remonter à Alfresco  :wink:
celine
Member II

Re: Ecraser un fichier existant

salut
merci Laurent pour votre reponse mais comment je peux sélectionner l'option "Mettre à jour" sur le document existant??? en faite ce que je fais c un workflow simple j'ai 3 espaces control , valide et invalide j'ai mis une regle sur control qui dit si ok l'utilisateur va deplace le doc vers valide si refus il va deplacer le doc vers invalide mais en plus dans valide (il peut avoir qu on a déja le meme doc ) et je veux l'ecrasé donc quand l'utilisateur va utiliser la regle deplacer vers valide si le doc existe il faut l'ecraser
NB: avant de l'envoyer (c.a.d dans controle je fait toujours mise a jour)
mais le pb c que a chaque fois il me donne un erreur
Impossible d'approuver le document à cause de l'erreur système : Duplication du fils non autorisée


j'ai un deuxieme probleme qui m'arrive recement (avant sa n'existe pas )
j'ai un espace et un user (dont le role est coordinateur a chaque fois que je veux ajouter un contenu dans cet espace il me donne
Une erreur système s'est produite pendant l'opération : Unknown Exception in Transaction.

est ce que qlq à une idée svp  :wink:
nicolas_4463
Member II

Re: Ecraser un fichier existant

Bonjour,
Pour le 1er problème, la seule méthode "facile" que j'ai pu trouver (pour l'instant) est de déclencher un script js qui renomme mon fichier en lui ajoutant la date du jour.
Sinon je suis tombé (par hasard  Smiley Happy ) sur une mise à jour de fichiers de même nom (mais d'extensions différentes entre source et cible) qui fonctionne mais il faut passer par une transformation de document.
Ex: un fichier Excel est copié de l'espace A vers l'espace B et la copie arrive à destination transformée en doc html.

Pour le 2eme, j'ai eu plusieurs fois ce message d'erreur lorsque les actions déclenchent une ou plusieurs règles de contenu qui sont en anomalie.
Pour trouver précisemment l'anomalie il faut chercher dans le fichier log.

Nicolas
berlioux
Member II

Re: Ecraser un fichier existant

Bonjour,
Pour le 1er problème, la seule méthode "facile" que j'ai pu trouver (pour l'instant) est de déclencher un script js qui renomme mon fichier en lui ajoutant la date du jour.

Bonjour,
pour être sûr que deux fichiers ne sont pas renommés avec la même date et au même moment, une autre solution est d'ajouter la référence de noeud, dont l'unicité est garantie…
rguinot
Customer

Re: Ecraser un fichier existant

vous pouvez écraser un document existant en passant par les interfaces CIFS, NFS, FTP, WebDAV. si votre contenu n'est pas versionné, il sera écrasé, s'il l'est  le document actuel sera archivé,et le "nouveau" sera la nouvelle version du doc.

En passant par le mécanisme d'import "standard", il interdit d'importer deux contenus au méme endroit portant le même nom, ce qui est normal…
celine
Member II

Re: Ecraser un fichier existant

bonjour
merci pour votre aide Smiley Tongue
donc la solution sera par renomer mon doc apres la mise a jour???  :?:   :shock:
j'ai une autre question est ce qlq peut me donner un link pour savoir comment je peux faire la configuration de
l'email car dans le forum c pas trop claire et dans le wiki j'ai pas trouver en detail :roll:
merci  :wink:
rguinot
Customer

Re: Ecraser un fichier existant

Non, UNE solution est de passer par les autres interfaces que le client web comme précédemment mentionné, voyez vous desquelles je parle ?

Concernant la config email, ca se passe ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/SpecialSmiley Frustratedearch?search=Email&go=Go
En 2.2 il y a plus d'options de config avec le serveur SMTP entrant. J'imagine que vous etes en 2.1 donc vous n'avez besoin que de la config Alfresco-> users et non users -> Alfresco.
celine
Member II

Re: Ecraser un fichier existant

merci rguinot :wink:
mais moi je voulais pas passer par un interface cifs ou autre je voulais que ca se fait directement par alfresco interface
:cry: