AnsweredAssumed Answered

Import FTP: JavaException

Question asked by nyakooza on Jun 4, 2008
Latest reply on Nov 3, 2008 by pocchakool_2685
Bonjour, j'utilise la version alfresco-community-tomcat-2.1.0 sur windows 2000.
J'ai activé le protocole FTP et le transfert de fichier ou d'arborescence entière fonctionne… ou presque.

En effet il n'y a aucun problème lorsque j'importe des fichiers simples, ou des petites arborescences de fichier.
En revanche, j'ai des soucis lorsque je veux passer une arborescence de fichier plus importante (de l'ordre de 150-200Mo, contenant plusieurs centaines de fichiers).
1) Parfois il n'y a aucun problème, l'import se fait sans encombre.
2) mais dans d'autre cas j'ai des Exceptions Java qui sont levées et j'ai du mal à en comprendre la raison
voici un exemple de problèmes signalés:

java.lang.reflect.InvocationTargetException
        at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
        at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
        at org.apache.poi.hssf.record.RecordFactory.createRecord(RecordFactory.java:224)
        at org.apache.poi.hssf.record.RecordFactory.createRecords(RecordFactory.java:160)
        at org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFWorkbook.<init>(HSSFWorkbook.java:163)
        at org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFWorkbook.<init>(HSSFWorkbook.java:210)
        at org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFWorkbook.<init>(HSSFWorkbook.java:191)
        at org.alfresco.repo.content.transform.PoiHssfContentTransformer.transformInternal(PoiHssfContentTransformer.java:87)
        at org.alfresco.repo.content.transform.AbstractContentTransformer.transform(AbstractContentTransformer.java:246)
        at org.alfresco.repo.content.transform.AbstractContentTransformer.transform(AbstractContentTransformer.java:210)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.ADMLuceneIndexerImpl.indexProperty(ADMLuceneIndexerImpl.java:821)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.ADMLuceneIndexerImpl.createDocuments(ADMLuceneIndexerImpl.java:542)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.ADMLuceneIndexerImpl.updateFullTextSearch(ADMLuceneIndexerImpl.java:1248)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.fts.FullTextSearchIndexerImpl.index(FullTextSearchIndexerImpl.java:188)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
        at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:281)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:187)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:154)
        at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:107)
        at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
        at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
        at $Proxy9.index(Unknown Source)
        at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.fts.FTSIndexerJob.execute(FTSIndexerJob.java:52)
        at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
        at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)
Caused by: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException
        at java.lang.System.arraycopy(Native Method)
        at org.apache.poi.hssf.record.UnknownRecord.<init>(UnknownRecord.java:62)
        at org.apache.poi.hssf.record.SubRecord.createSubRecord(SubRecord.java:57)
        at org.apache.poi.hssf.record.ObjRecord.fillFields(ObjRecord.java:99)
        at org.apache.poi.hssf.record.Record.fillFields(Record.java:90)
        at org.apache.poi.hssf.record.Record.<init>(Record.java:55)
        at org.apache.poi.hssf.record.ObjRecord.<init>(ObjRecord.java:61)
        … 30 more
### Excluding compile: org.alfresco.repo.search.impl.lucene.index.IndexInfo$Merger::mergeDeletions

–> conséquence:
1) soit l'import se fait quand même, du moins en apparence
2) soit l'import se bloque, et c'est même le serveur qui se bloque, je ne peux plus y accéder….

Qqun pourrait-il m'éclairer sur ce problème?
petite précision: j'utilise le client FTP Filezilla 3.0.10

merci!
Cordialement,
Michel

Outcomes