Modifier les proprietes dtype de dossier pendant sa creation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
milona
Member II

Modifier les proprietes dtype de dossier pendant sa creation

Bonjour,

J'ai des types de dossiers et fichiers personnalisés.
Mon optique est que l'utilisateur complète les propriétés du type et de ses mandatory aspects avant que la création du dossier ne soit effective.
Ainsi les propriétés obligatoire seront complétées.

Je souhaite donc ajouter une étape "modification des propriétés" pour la création de dossiers a partir d'un type particulier.
Est-ce possible par paramétrage du fichier web-client-custom.xml ?

Sinon connaissez vous les fonctions java permettant de modifier facilement les proprietes (tags jsf etc.)

Je vous remercie de votre réponse

Bien cordialement
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Modifier les proprietes dtype de dossier pendant sa creation

Bonjour,

Pour le premier point, étudiez le Wizard_Framework.
La définition de l'assistant de création d'un espace avancé peut également vous servir de modèle. Il est disponibles dans le fichier web-client-config-wizards.xml

Pour modifier les propriétés d'un objet, vous pouvez utiliser le NodeService. Pour les tags JSF, regardez les fichiers du client web. Ils sont pleins d'informations utiles.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
milona
Member II

Re: Modifier les proprietes dtype de dossier pendant sa creation

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Je sais déjà comment modifier les steps du wizard. Je souhaitais simplement savoir, avant de toucher au code, s'il n'y avait pas une option prévu dans Alfresco pour afficher la liste des propriétés à afficher ou cacher dans la listes des propriétés modifiées (telles que le nom du dossier, sa description, etc). Cela m'aurait permis d'en ajouter a ma guise, un peu comme le principe utilisé pour la recherche avancée avec une balise "string-compare".

Donc d'après ce que j'ai compris c'est obligatoirement par code.
J'ai déjà un peu parcouru certains fichiers jsf tels ceux de modification des propriétés du dossier et celle de création de document.

Je souhaiterais savoir si qqn connaitrait la balise jsf (ou la classe) permettant de modifier les éléments d'un nœud dossier.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Emilie
rivarola
Active Member

Re: Modifier les proprietes dtype de dossier pendant sa creation

Bonjour,

Le composant JSF utilisé pour éditer les propriétés et le UIPropertySheet. Mais il ne modifie pas les propriétés d'un noeud, il assure juste l'affichage et le "binding" des propriétés déclarées dans le web-client-config-XXX.xml. Il faut qu'il y ait un contrôleur Java derrière pour les reporter dans le repository (EditContentPropertiesDialog par exemple).