Comment créer une arborescence efficace?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
babou27
Member II

Comment créer une arborescence efficace?

Bonjour

Je suis novice dans Alfresco et encore plus dans la gestion documentaire.
J'ai pu l'installer et commencer à travailler dessus sans problèmes (du moins, il y avait toujours les réponses dans le forum).  Smiley Very Happy
Je dois commencer des projets avec Alfresco et je voulais savoir est-ce qu'il y avait des bonnes pratiques, des conseils, des recettes, pour organiser les données et créer une arborescence efficace. Je sais que l'arborescence est propre à chaque projet et que cela dépend grandement des documents que l'on va mettre mais d'après votre expérience, est-ce qu'il vaut mieux faire un classement thématique, opérationnel, géographique, très détaillé, plutôt général?

Parce que dans les expérimentations que j'ai déjà faite, quand je détaille trop, les documents peuvent être classé dans plusieurs espaces, du coup les utilisateurs qui ne savent pas ou les mettre, ne les mettent pas du tout. C'est plutôt mauvais signe. Smiley Sad
Donc je comptais refaire l'arborescence pour qu'il soit plus évident et intuitif pour l'utilisateur.
Avez-vous des conseils?

D'avance merci.
4 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Comment créer une arborescence efficace?

Bonjour,

Vous avez déjà la réponse :
l'arborescence est propre à chaque projet

Et j'ajouterai même : à chaque contexte d'entreprise, à la maîtrise et la maturité documentaire des utilisateurs, à la vision du métier de chacun (vision transverse ou en silos), etc. Une analyse "état des lieux/projection" contextualisée pourrait déjà vous donner des pistes de réflexion et de structuration.