[Résolu]Script PHP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ziky_alfresco
Member II

[Résolu]Script PHP

Bonjour,
Dans le cadre de l'utilisation d'Alfresco au sein de mon service, j'avais besoin d'automatiser le remplissage des metadonnées de chaque contenu (de type texte). Cependant ces propriétés étaient à extraire du contenu. Après plusieurs heures de recherche sur les docs disponibles, j'ai cru comprendre que le seul moyen de "lire" correctement dans un fichier texte était de passer par un script PHP.
J'ai donc installé PHP integration et écrit un script.
Après différents tests avec EasyPHP, le script ne semble pas présenté d'erreurs.
J'ai donc essayé de l'implémenter dans alfresco.
Lorsque j'exécute le script, le navigateur mouline et je finis par obtenir un message du type "error java heap size".
La seule différence avec le script que j'essayais sur easyPHP est la mise à jour des propriétés du contenu (simplement un "echo" pour easyphp).

Lorsque j'essaie simplement de mettre à jour une propriété, je n'ai pas de résultat:


<?PHP
$document = $_ALF_MODEL["document"];
$document->properties["FM"]="essai";
$_ALF_SESSION->save();
?>

PSSmiley Very Happyans mon exemple le champ "FM" est ajouté grâce à un aspect.

Y-a t'il un problème de syntaxe? Ais-je oublier quelque chose?
Si quelqu'un possède de la documentation sur l'utilisation de scripts PHP dans Alfresco ou peut me conseiller sur mon problème, je suis preneur..
D'avance merci!
3 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu]Script PHP

Un bon mélange …

Tout d'abord il serait souhaitable d"inclure systématiquement votre environnement de déploiement, les versions qui vont bien etc…étant donné que beaucoup d'entre vous n'activent pas le module "Oeil de moscou" qui nous permettrait de le savoir.

Je ne comprends pas bien ce que vous cherchez à faire, et je ne comprends pas bien non plus le rapport avec PHP.
La récupération automatique de contenu est réalisée depuis des "extracteurs" (en Java), je vous laisse chercher sur le wiki les informations à ce sujet.Vous pouvez également passer par un script Javascript exécuté à l'ajout de contenu, qui agirait sur la propriété content et vos métadonnées. voir http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API

Concernant le "error java heap size", c'est un problème ultra classique qui est dans toutes les FAQ, et pas uniquement Alfresco.
ziky_alfresco
Member II

Re: [Résolu]Script PHP

J'utilise Alfresco 2.1 installé sur un serveur sous windows 2000 server.
Il y a une dizaine de postes en réseaux sous windows XP.
Pour le message d'erreur, je suis déjà en train de chercher.
A l'ajout d'un contenu, de type plain/text, j'avais besoin de lire le fichier ligne par ligne pour en extraire des infos qui je souhaitais ensuite insérer dans les métadonnées du contenu.
Ce que j'aimerais  simplement savoir c'est comment mettre à jour les propriétés d'un contenu en PHP, ce que j'essaie n'ayant pas l'air de fonctionner!
ziky_alfresco
Member II

Re: [Résolu]Script PHP

Problème résolu! en tâtonnant pour trouver les soucis du script PHP mais ça marche! Smiley Very Happy
Si quelqu'un souhaite avoir des précisions ou des informations, envoyez moi un MP.