Alfresco 2.1 cifs, ldap ...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nelsou
Member II

Alfresco 2.1 cifs, ldap ...

Bonsoir,
J'ai installé  alfresco avec son bundle tomcat sous linux RedHAT entreprise. Il est en production.
Actuellement je voudrais utiliser le partage via CIFS et LDAP pour l'authentification.
L'authentification smb sur le serveur se fait déjà par LDAP.
J'ai consulté les forums mais sans pouvoir m'en sortir (utilisateur peu averti).
Pourriez vous m'indiquer des liens pour un tutorial  simple permettant de le mettre en oeuvre.
Désolé que ce type de post soit fréquent.

Je vous remercie par avance.

Nelson
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Alfresco 2.1 cifs, ldap ...

En ce qui concerne l’intégration CIFS/OpenLDAP, la difficulté réside dans une limitation du protocole CIFS. La « résoudre » équivaudrait à ne plus être conforme au protocole CIFS.Il y a incompatibilté entre les algorithmes de chiffrement de mots de passe attendus aux deux bouts. CIFS attend MD4, mais plus aucun LDAP digne de  ce nom ne propose un mécanisme d'authentification aussi faible.

Ceci dit une solution de contournement existe (applicable à partir de la version 1.2) et qui consiste à mettre en place une authentification intermédiaire :
- Sous forme d’un serveur Kerberos
- Sous forme d’un serveur Samba (authentifié sur votre LDAP,et sur lequel vient s’authentifier CIFS)
nelsou
Member II

Re: Alfresco 2.1 cifs, ldap ...

Merci beaucoup,

J'ai déjà une authentification samba par le biais de LDAP.
Je vais faire les test ce soir.
Je vous tiens au courant.