Comment organiser son environnement de développement ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lil
Member II

Comment organiser son environnement de développement ?

Salut,

J'ai l'habitude de bosser sur des projets en temps que développeur. Pour un projet PHP ou Java, j'ai mon environnement de dev sur ma machine, avec mon IDE et mon client SVN. Tous les matins, je récupère les modifications des autres développeurs avec un svn update et tous les soirs j'envoie mes modifications avec un svn commit.

Nous avons une machine de pré-production sur laquelle nous faisons un svn update lorsqu'une version de dev est jugée testable.

Puis nous copions le contenu de la machine de pré-prod sur la machine de prod lorsque la version est jugée stable.

Pour mon premier projet Alfresco, je suis un peu hésitant sur la manière de configurer ça. Pour l'instant, je ne compte pas modifier le coeur d'alfresco, juste les fichiers de config (ini et xml), les jsp/templates et bien sûr la structure du dépôt. Comment vous organisez-vous dans ces cas-là ?

Merci d'avance
4 Replies
ericc
Member II

Re: Comment organiser son environnement de développement ?

Si tu ne souhaites pas modifier le coeur d'Alfresco tu peux te créer un module Alfresco qui viendra ajouter ou écraser des fichiers de confs.

Pour cela un tutoriel bien fait (et en français) est dispo sur ce blog : http://cedric.bosdonnat.free.fr/wordpress/?p=99
lil
Member II

Re: Comment organiser son environnement de développement ?

Si tu ne souhaites pas modifier le coeur d'Alfresco tu peux te créer un module Alfresco qui viendra ajouter ou écraser des fichiers de confs.

Pour cela un tutoriel bien fait (et en français) est dispo sur ce blog : http://cedric.bosdonnat.free.fr/wordpress/?p=99

Effectivement, les AMP semblent intéressants ! Si je comprends bien, il s'agit de tout le paramétrage qu'on fait dans les fichiers xml, les templates et autres. Ca devrait me permettre de gérer proprement ce que je fais.

Et pour ce qui est des paramétrages effectués via l'interface web : création de spaces, de rôles, de workflows avancés etc., j'utilise les ACP ?
cbosdonnat
Member II

Re: Comment organiser son environnement de développement ?

Et pour ce qui est des paramétrages effectués via l'interface web : création de spaces, de rôles, de workflows avancés etc., j'utilise les ACP ?

Oui, il faut packager le tout dans un fichier ACP. Il est possible de deployer le fichier ACP au bootstrap du module AMP. Pour plus d'infos, il faut consulter cette page du wiki anglophone : http://wiki.alfresco.com/wiki/Bootstrap_Data
lil
Member II

Re: Comment organiser son environnement de développement ?

Je débute donc dans la création d'un AMP. J'aimerais commencer par y transférer les personnalisations que j'ai déjà faites. A commencer par le dashlet que j'ai créé. J'ai donc copié mon fichier tomcat/shared/classes/alfresco/extension/web-client-config-custom.xml dans le répertoire "config" de mon AMP. Dans le fichier original, j'ai supprimé les références à mon dashlet.

J'ai copié mon fichier tomcat/webapps/alfresco/jsp/dashboards/dashlets/MonDashlet.jsp dans le dossier source/web/jsp de mon AMP.

J'ai généré l'amp et je l'ai déployé (alfresco démarré) avec java -jar bin/alfresco-mmt.jar install monProjet.amp alfresco.war -verbose.

Ca a passé. J'ai essayé de me logger sur alfresco et d'accéder à MyAlfresco et j'ai eu l'erreur :

13:36:18,001 User:admin WARN  [bean.dashboard.DashboardManager] Failed to resolve Dashboard Dashlet Definition ID: MonDashlet

Qu'ai-je fait de faux ?