AnsweredAssumed Answered

Changer l'Ownership via une règle

Question asked by aga on Jun 25, 2008
Latest reply on Jun 27, 2008 by aga
Bonjour,

Je suis complètement débutant sur Alfresco et je me pose des questions quant à la redéfinition de l'Ownership via des règles.
J'espère que l'énonce de mon problème sera suffisamment clair. (Je précise que j'utilise la version "Community 2.1.0".)

Considérons que j'ai deux espaces principaux :
-> ESPACE_A
-> ESPACE_B

J'ai défini un utilisateur en tant que "Collaborateur" sur le premier espace (ESPACE_A) pour qu'il puisse créer des sous-espaces, y ajouter du contenu, le modifier, etc.
En revanche, j'ai positionné ce même utilisateur en tant que "Contributeur" dans le second espace (ESPACE_B) pour restreindre ses droits et qu'il ait ainsi accès à moins d'options.

Au quotidien, il est prévu que l'utilisateur copie ses propres sous-espaces/contenus créés dans ESPACE_A et les colle dans l'ESPACE_B.
L'opération de copier-coller vers ESPACE_B se déroule bien, mais à ma grande surprise l'utilisateur semble avoir tous les droits sur le contenu copié !! (i.e. pas seulement des droits de "Contributeur").

J'imagine (me trompe-je ?) que ce comportement est dû au fait que l'utilisateur est propriétaire (owner) du sous-espace/contenu, et que ceci dépasse complètement les droits positionnés au niveau de l'ESPACE_B.

D'où cette question : est-il possible de définir une règle sur "ESPACE_B" qui, à l'arrivée de tout type de contenu, modifie l'ownership du contenu pour la donner à l'administrateur (par exemple) ? L'utilisateur n'aurait ainsi accès qu'à ses droits de "Contributeur" et tout rentrerait dans l'ordre !  :wink:

Si c'est possible : pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre écoute et vos réponses,

Aga.

Outcomes