mail et framemaker

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tbou_1389
Member II

mail et framemaker

Bonjour à tous,
j'ai actuellement deux interrogations/erreurs sur Alfresco.
Ma config serveur 2003 et Alfresco 2.1, le CIFS est activé et fonctionne sans souci, je recupere mes utilistaeurs depuis un ldap externe.

1/ est il possible d'envoyer un mail a certains utilisateurs lorsque l'on met a jour un fichier? (pour l'interface web et pour le cifs)
2/ il est impossible de sauvegarder via le cifs avec framemaker. Le but est de travailler directement dans le CIFS hors quand on sauvegarde le fichier framemaker avec lequel on travail (que se soit l'original ou une copie de travail) une erreur se fait du type  "il est possible que \\alfresco_a\……\document.fm.5897 modifier par framemaker soit endommagé" et la sauvegarde ne se fait pas.
je n'ai pas de logs dans Alfresco a ce sujet

Si vous pouvez m'aider, merci
6 Replies
rguinot
Customer

Re: mail et framemaker

Sujet un peu vieux … vos problèmes tjs d'actualité ?

1) Oui. via la création de règles de contenu, c'est tout à fait possible, peu importe l'interface qui a déclenché la mise à jour (Web, WebDAV, FTP, CIFS…)
2) Il s'agit de freemarker, et non pas framemaker. et oui il est tout à fait possible de travailler directement dessus via CIFS ou autre interface. Sans log il va être difficile de répondre.
michaelh
Active Member

Re: mail et framemaker

En fait on parle bien de framemaker, le logiciel de composition.

Je n'ai jamais testé, et je ne connais personne l'ayant fait. J'ai bien vu des messages disant que ça fonctionnait mal avec CIFS, mais je n'en sais pas plus. Il semble que Framemaker stocke ses fichiers d'une manière assez exotique …

Il faudrait essayer aussi avec WebDAV, mais il est vrai que sans log, c'est difficile de pousser l'investigation.
jeanjot
Active Member

Re: mail et framemaker

Je ne suis pas sur que Framemaker fasse du WEBDAV ????
michaelh
Active Member

Re: mail et framemaker

Et moi non plus … mais je n'avais rien de mieux à proposer Smiley Happy
jeanluc_borie
Partner

Re: mail et framemaker

Bonjour !

Les derrières versions de Framemaker utilisent WebDAV / Delta-V (l'extension Delta-V ajoute le versionning à WebDAV). On est en train de vérifier avec le support Alfresco, mais il semble que ce protocole ne soit pas (encore?) supporté par Alfresco, au moins sur l'Enterprise 2.2. On vous tient au courant dès qu'on a du nouveau.

Je suis assez curieux du comportement de Framemaker avec Alfresco via CIFS, si vous avez plus de détails, n'hésitez pas.

Jean-Luc

P.S. : Michael, merci pour ton post à propos de Componize ! Il est tout à fait prévu que j'y réponde avec moulte détails et explications des concepts (mais j'ai pas dit quand).
michaelh
Active Member

Re: mail et framemaker

Hello Jean-Luc !

Les derrières versions de Framemaker utilisent WebDAV / Delta-V (l'extension Delta-V ajoute le versionning à WebDAV). On est en train de vérifier avec le support Alfresco, mais il semble que ce protocole ne soit pas (encore?) supporté par Alfresco, au moins sur l'Enterprise 2.2. On vous tient au courant dès qu'on a du nouveau.

Je ne pense pas que ce soit supporté en effet. Ou alors quelqu'un l'a ajouté en douce (vu l'effervescence du SVN en ce moment, je rate certainement des choses) :wink:

P.S. : Michael, merci pour ton post à propos de Componize ! Il est tout à fait prévu que j'y réponde avec moulte détails et explications des concepts (mais j'ai pas dit quand).

Marché conclu !