[Resolu] Parser un fichier XML entrant

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
roberten
Member II

[Resolu] Parser un fichier XML entrant

bonjour,
dans alfresco je voudrais parser un fichier xml entrant, j'ai essayé ce bout de code mais il n'a pas marché,

document.load(document.properties.name);

   var titreVar = document.getElementsByTagName('Titre');
   var collecteurVar = document.getElementsByTagName('Collecteur');
   var sourceVar = document.getElementsByTagName('Source');
   
   document.properties["custom:propTitre"] = titreVar[numero].firstChild.nodeValue;;
   document.properties["custom:propCollecteur"] = "top";
   document.properties["custom:propSource"] = sourceVar[numero].firstChild.nodeValue;
   document.save();

merci de m'aider pour parser ce document et recevoir le contenu de certaines balises

robert
10 Replies
roberten
Member II

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

merci rguinot

je vais parser ce document a partir du javascript,
pouvez vous m'aider par un exemple
rguinot
Customer

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

Il y a des exemples dans les liens que je vous ai donné. C'est bien pour cela que je vous les ai donnés d'ailleurs,et non pas pour assouvir ma soif de liens.
roberten
Member II

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

Arf… désolé mais je pense que les liens que vous m'avez passé ne correspondent pas exactement à mon problème.
En fait, ce que je cherche à faire, c'est que lorsqu'un fichier .xml entre dans la GED (par le CIFS ou par l'ajout directement via l'appli web 'Add Content'), des méta données se créent autour de ce fichier (nom d'auteur, date… des infos déjà contenus dans le fichier XML qui est entré).
Le problème, c'est que je ne connais pas :
1 / La fonction qui me permet de récupérer le fichier entrant (un genre de GetObjetEntrant() ) pour le lire,
2 / Les fonctions permettant de lire le fichier XML en javascript.

J'ai essayé quelques lignes de code du type :
   if (document.implementation && document.implementation.createDocument) {
      // déclaration pour Mozilla et FF
      document = document.implementation.createDocument('', '', null);
      
   }
   else if (window.ActiveXObject){
      // déclaration pour IE
      document = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
      
   }
   document.load("GetObjetEntrant()"); // Référence à mon problème 1
   var titreVar = document.getElementsByTagName('Titre'); // Mon problème 2 … cette fonction n'est pas reconnue !
mais a priori les fonctions telles que getElementsByTagName() ne sont pas reconnues par Alfresco, et je ne sais pas pourquoi… :cry: ?

Merci pour l'aide que vous me donnez :mrgreen: !
michaelh
Active Member

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

Bonjour et … oulah !!!

Je conseille une lecture (très attentive) des pages http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API et http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API_Cookbook qui précisent le fonctionnement et l'utilisation de l'API Javascript dans Alfresco. Je conseille surtout d'oublier toute lecture de sites qui donnent des exemples de code pour l'infâme Internet Explorer Smiley Happy

Javascript coté client n'est pas Javascript coté serveur.
roberten
Member II

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

Bonjour,
J'arrive pas à trouver la solution, ya pas d'autre moyen que ces 2 liens?

merci
michaelh
Active Member

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

Un autre moyen que la lecture de la documentation ??? Euh … je ne pense pas non.
C'est un passage obligé qui risque de vous (et nous) faire gagner un temps incroyable.

Un indice tout de même, faites une recherche sur "parser xml" sur ce forum … et regardez bien … on en a parlé il n'y a pas très longtemps (en avril exactement).
roberten
Member II

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

merci Michael,
J'ai déjà vu de quoi vous acez parlé en avril, et on est bien d'accord "parser xml via FTL", et je cherche "via Javacript".
j'ai essayé ce code
xmlDoc.load("note.xml");
et j'ai eu un erreur que 'load' n'est pas definie par alfresco,, ban aprés la recherche j'ai trouvé "E4X javascript" et J'AI PAS REUSSI

merci de m'aider
cordialement
roberten
Member II

Re: [Resolu] Parser un fichier XML entrant

j'attends tjrs votre aide