Modification du web client (permission et exception)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mhilaire
Member II

Modification du web client (permission et exception)

Bonjour,

J'ai redéfinis des permission personnalisées, ainsi qu'un nouveau modèle qui ne sera visible dans le webclient qu'en fonction de la permission.Puis pour chaque type de mon modèle j'ai créé une nouvelle policy, et cela m'a posé 3 problèmes précis :

1- La possibilité de cacher lors de la création de contenu, le type de contenu dans le content wizard dont un utilisateur n'a pas les droits d'écriture.
Cela est il possible dans la config du web client sans la création d'un nouveau content wizard ?

2-L'affichage de mes permissions dans le webclient ne sont pas traduits.  J'ai bien trouvé un extrait de code dans le wiki permettant de charger les traductions mais cela ne semble pas fonctionner, ou peut être l'ais-je mal utilisé. Voici l'extrait de mon fichier context : 

<bean  id="permission-messages" class="org.alfresco.i18n.ResourceBundleBootstrapComponent">
        <property name="resourceBundles">
            <list>
                <value>alfresco/messages/irkb-labels</value>
            </list>
        </property>
       
    </bean>

où "alfresco/messages/irkb-labels" est le chemin de mon fichier de langues situé dans le dossier "config" dans mon AMP (irkb-labels.properties, qui contient : MaPermission=Permission Traduite ). J'ai également essayé avec "alfresco.messages.irkb-labels" mais cela n'a rien changé.
Voici un extrait de mon fichier de permission :


<permissionSet type="irkb:Faq" expose="selected" >
       <permissionGroup name="IRKB_Reader" allowFullControl="false" expose="true" requiresType="true">
          <includePermissionGroup permissionGroup="Read" type="sys:base"/>
            </permissionGroup>
       <permissionGroup name="IRKB_Publisher" allowFullControl="true" expose="true" requiresType="true">
          <includePermissionGroup permissionGroup="Coordinator" type="cm:cmobject"/>
            </permissionGroup>
       
    </permissionSet>

Extrait du fichier de irkb-labels.properties

IRKB_Reader=Lecteur IRKB
IRKB_Publisher=Editeur IRKB

Je cherche donc à afficher les traductions des permissions "IRKB_Reader" et "IRKB_Publisher" dans le webclient.

3- J'ai redéfinit une policy qui lance ma classe d'exception (hérite de RunTimeException), qui contient un message d'erreur, mais celui-ci ne s'affiche que dans la console tomcat et non dans le web client. Comment est il possible de le faire apparaître ?

Merci pour vos réponses.
5 Replies
mhilaire
Member II

Re: Modification du web client (permission et exception)

Aucune idées pour résoudre ces problèmes ? toutes suggestions est la bienvenue .

Voici les messages qui apparaissent dans la console Tomcat pour le problème des traductions des permissions :

11:32:11,504 WARN  [org.alfresco.web.app.ResourceBundleWrapper] Failed to find I18N message string key: IRKB_Reader
11:32:11,504 WARN  [org.alfresco.web.app.ResourceBundleWrapper] Failed to find I18N message string key: IRKB_Publisher
rivarola
Active Member

Re: Modification du web client (permission et exception)

Bonjour,

Pour la partie i18n tu peux mettre tes labels dans un fichier webclient.properties accessible dans un répertoire alfresco/extension du classpath du Web-Client.
mhilaire
Member II

Re: Modification du web client (permission et exception)

Je viens de tester, cela fonctionne. Cependant mon but était de ne pas ajouter de fichiers de labels dans alfresco/extension afin de ne pas écraser d'autres fichiers de labels déjà présent dans alfresco, car l'ensemble de mon module est contenu dans un amp … Merci quand même pour ta réponse.
rivarola
Active Member

Re: Modification du web client (permission et exception)

Bonjour,

Je ne veux pas raconter de bêtises mais en mettant ton webclient.properties dans un répertoire alfresco/extension dans un JAR de ton AMP, tu ne devrais entrer en conflit avec aucun autre fichier.
mhilaire
Member II

Re: Modification du web client (permission et exception)

D'accord mais le jar est utile pour stocker les classes java. Et une fois alfresco.war déployé, mon jar, stocké dans "lib", contient bien le dossier alfresco/extension avec le fichier webclient.properties, mais le fichier n'est copié nul part ailleurs, et donc alfresco ne trouve pas la traduction.